Chronique complète


Extrait :

Je me mets vraiment à compter les tomes qu’il me reste de la série, pour le coup, ce n’est pas bien positif pour elle. Après ce tome, il m’en reste encore trois, je finirais donc la pile la première semaine de janvier si tout va bien. Mon avis n’a toujours pas changé, et je doute qu’il change avec les tomes restants. La série sera donc mise en vente au mois de février (après la photo de la pile de lecture du mois). Dans un sens, avoir moins d’argent à du bon, car je sélectionne et continue que les séries qui me plaisent vraiment (à différents rythme mais je modifie un peu ma consommation).


Comme toujours Akira est lui-même si bien qu’il a tendance à prendre au dépourvu les autres. Reina et sa servante en sont les nouvelles victimes, puisqu’elles ont du mal à le juger clairement. Toutefois, après un bon moment et des explications claires, elles comprennent qu’il n’est pas à prendre à la légère et continuent de le suivre. Les deux femmes vont beaucoup réfléchir suite à cette conversation assez risquée. Akira ne sera plus sous-estimé et Reina prendra sur elle pour changer son comportement envers les autres. Akira semble influer sur les autres de manière assez positive, quand il ne se les mets pas à dos. Au final, même s’il préfère travailler seul, il s’en sort aussi très bien en groupe. C’est un peu naïf comme pensée, mais je pense qu’il s’en sortirait mieux avec quelqu’un (physiquement parlant) à ses côtés pour couvrir ses arrières. Il faut pour ça qu’il trouve quelqu’un de confiance et de compétent, puisqu’il devra sans doute lui révéler aussi son secret. Je doute qu’Alpha soit ravie à cette idée, puisqu’elle semble vouloir contrôler Akira, donc elle ne lui conseillera sans doute jamais cette option, à moins qu’une IA puisse changer. Après tout, une IA est supposée apprendre en continue, donc ça serait bien si Alpha pouvait aussi changer au contact d’Akira et revoir ses plans. En tout cas, j’ignore ce qu’il y a au fond des vestiges que veut atteindre Alpha, mais ça ne me semble pas être quelque chose de positif pour l’humanité…


Bon, je pensais que Katsuya serait un peu le rival d’Akira, mais il semblerait que je me sois trompé. C’est juste un sacré imbécile, pour rester poli, il se mêle de tout comme si ça le regardait et surtout, comme si les autres lui appartenait. Il à beau donner l’impression à ses deux amies de ne pas être sûr de lui, c’est vraiment qu’un mec au gros égo et qui se prend pour le nombril du monde. Il vient faire chier Akira à plusieurs reprises et s’étonne ensuite que celui-ci ne souhaite pas lui répondre. En plus, je trouve qu’Akira reste bien poli en disant qu’il n’a qu’à demander à Reina directement (ce qui est aussi la meilleure chose à faire d’ailleurs). Akira ne lui doit rien, pour quelqu’un qui dit être devenu un chasseur, il semble ne pas avoir encore compris comment ce monde fonctionnait. Même si sa vie n’a pas dû être simple non plus, il donne vraiment l’impression d’être pourri gâté et que les autres doivent lui répondre alors que non. Je me demande bien pourquoi les deux autres le suivent d’ailleurs, parce qu’il a le caractère de quelqu’un qui te conduit directement à la mort… Même si dans son cas, il y a peu de chance que ça arrive vu le soutient qu’il a (et qu’il ignore, il serait peut-être moins arrogants s’il savait et que les autres aussi…).


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 18 déc. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique