Chronique complète


Extrait :

Dernier tome de la série que j’ai, Akira est clairement en train de changer et j’ai peur que ce soit pour le pire. Il a de moins en moins de patience envers ceux qui essaient de l’entuber et ça se comprend. Il s’est sorti tout seul de la mouise où il était, en prenant cette décision il a fini par tomber sur Alpha et commence à changer sa vie. Maintenant qu’il a plus de force il est logique qu’il n’accepte plus de se laisser marcher dessus.


Quant à Katsuya, il est toujours l’abruti fidèle à lui-même, qui se mêle de tout sans rien comprendre. Comme toujours, il met ainsi tout son groupe en danger, je me demande bien comment ils peuvent être encore en vie avec un idiot pareil. Sans doute pas grâce à lui justement, puisqu’il n’a aucune connaissance, aucune réflexion, il se contente de foncer dans le tas comme un bourrin. Après quoi, il vient jouer au bon samaritain, alors qu’il ne sait rien des situations qu’il a en face de lui. Bien sûr, les événements passés ne l’aide pas à voir Akira d’un bon œil, donc il continue d’enfoncer le clou. Très franchement, si ça continue ainsi, ils vont finir par s’entretuer et j’espère que c’est Akira qui gagnera, parce que l’autre je ne le supporte pas. Il drague tout ce qui bouge, ce mêle de tout et n’a au final aucune capacité intéressante en tant que chasseur. Tout ce qu’il possède c’est grâce à une IA comme Alpha qu’il n’est même pas capable de sentir. Si bien qu’il pense sans doute que se sont ses propres capacités (et devient arrogant). Même si Akira commence aussi à changer, surtout niveau comportement, il sait que ses compétences sont grandement liées à Alpha et qu’il doit arriver à s’améliorer seul. Il est loin d’être arrogant et continue toujours d’être prudent au quotidien, même si une part sombre de lui semble faire surface. Alpha elle-même semble inquiète à ce sujet, ce qui veut dire qu’elle n’en est pas responsable directement. Reina a raison de quitter le groupe de Katsuya, cet imbécile finira par se frotter à plus fort que lui et causera la perte de son groupe. Il donne l’impression que le monde tourne autour de lui et veut tout savoir alors que ça ne le regarde pas, j’ai horreur de ce type de personnage.


La réaction d’Akira face à la voleuse était sans doute extrême, mais d’un autre côté, il a toujours été attaqué par plus fort que lui avant sa rencontre avec Alpha. Il est donc normal qu’il n’apprécie pas d’être volé. Quant à la voleuse, elle aura son gros moment de frayeur et de karma, donc au final, l’action de Katsuya n’aura servie strictement à rien (comme toujours). Par contre, le traitement qu’il a eu dans le tome précédent où il a littéralement tout perdu à cause des services foireux de la ville, j’avoue que ça me met aussi hors de moi. Je doute que Katsuya, membre d’un gros groupe, aurait eu le même traitement. Tu m’étonnes qu’Akira soit vite énervé après ça… Je pense que Yumina est le seul personnage censé de leur groupe. Visiblement, elle arrive aussi à cerner un peu Akira et je n’ai pas l’impression qu’elle voit le mal en lui. Elle semble aussi en avoir marre de Katsuya, sans pour autant le laisser tomber… Je me demande ce qui les lie tous les trois, à sa place, je l’aurais abandonné depuis longtemps, qu’il joue son bon samaritain tout seul. Je m’avance peut-être, mais le groupe de Katsuya ne semble pas venir des taudis comme Akira. Ils donnent l’impression de ne rien connaître des taudis même. Sans oublier que ce sont des jeunes directement formés par un groupe, donc leur équipement est fourni et ils ne paient rien. Ils ne savent donc pas vraiment la valeur de l’argent, surtout par rapport à Akira qui s’émerveille encore devant une simple pièce. On dirait juste des gamins privilégiés qui essaient de jouer au héros (surtout pour Katsuya), pas étonnant que l’un de leur « tuteur » ne peut pas blairer Katsuya…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique