Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/08/my-hero-academia-t16/
Extrait :
Le jour J est enfin arrivé, l’opération de sauvetage d’Eri et de l’arrestation d’Overhaul et son groupe va enfin commencer ! Izuku et Mirio sont plus que déterminés à sauver Eri, culpabilisant autant l’un que l’autre d’avoir laisser Overhaul repartir avec elle… L’agence des filles reste à l’entrée pour s’occuper des yakuzas qui y sont, ce qui signifie que ce tome sera bel et bien dédié à Eijiro et son groupe.
L’opération commence mal, les yakuzas ont comme « pressenti » l’arrivé de camp des héros (je parle de camp, car la police en fait partie). L’idée d’un traître, ou du moins, d’un informateur dans le camp de héros est de plus en plus présente, mais de qui s’agit-il ? S’agit-il au moins d’un héros ou se pourrait-il qu’il s’agisse de Toga sous couverture, vue son alter ça ne serait pas impossible, bien que difficile étant donné qu’elle ne semble pas obtenir les souvenirs et surtout le caractère de la personne dont elle prend la forme… Est-ce qu’il y aurait un autre vilains, sous couverture avec un pouvoir similaire à celui de Toga ? Beaucoup de théorie sur cet informateur circule sur le net, mais pour le moment, Kohei ne semble pas vouloir le montrer…
Je parlerai d’Eijiro plus tard étant donné que son moment est vers la fin du tome, ce tome est vraiment génial, bourré d’actions et de mises en avant, car Eijiro n’est pas la seule étoile du tome. Tamaki est le premier a être mis en avant, voulant plus que tout faire honneur à la confiance de Mirio, il se donnera à fond pour combattre, à lui seul, trois des huit préceptes ! Comme toujours, pour que le combat soit un peu pimenté, l’un de ses trois ennemis aura un alter qui mettra Tamaki en difficulté, mais malgré ça, sa détermination sera sans faille et le combat se terminera par une belle victoire, même s’il n’ira pas plus loin, il a prouvé qu’il méritait sa place de « Big 3 ». Après, il faut l’avouer, son alter n’est pas des plus original, se transformer suivant ce qu’il mange, j’ai déjà vue ça dans One Piece durant l’arc de Chopper, et étant donné que Kohei est un fan de la série, ça m’étonnerait pas qu’il s’en soit inspiré.
[...]
Créée
le 13 mars 2023
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime