Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/14/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-10/
Extrait :
Me voilà enfin arrivée à ce qui devait être mon dernier tome de la série, vous vous en doutez avec cette phrase, mais après la lecture de ce tome j’hésite à m’en séparer… L’intrigue prend un nouveau tournant qui pourrait être intéressant, mais le sera-t-il suffisamment pour continuer de m’intéresser ? J’ai aussi assez peur que la série retombe sur ses travers, Yûji étant déjà très fort, le power up qu’il obtient en rajoute encore une couche… Je suis donc mitigée, si je trouve le tome suivant d’occasion je le prendrais peut-être, la série n’est pas encore sortie d’affaire !
Comme indiqué en introduction, ce nouveau tome révèle pleins de choses intéressantes, dommage qu’elles arrivent toutes en même temps et assez tardivement ! Attendre le tome dix pour avoir enfin quelque chose d’autres d’intéressant c’est quand même assez long. Pour ceux d’entre vous qui lisent ma chronique sur le blog, il suffit de regarder l’image juste au-dessus, pour découvrir une partie des nouveautés. Le design des slimes était déjà un peu original, mais là c’est encore mieux. Malheureusement, on ne le verra sans doute qu’assez peu, puisque que Yûji a un nombre conséquent de slimes et ils sont donc souvent fusionnés entre eux. D’ailleurs, il ne découvre que maintenant qu’ils peuvent se multiplier après avoir trop manger, c’est cet élément qui aurait pu, dû, arriver plus tôt dans la série, surtout vu tout ce qu’ils ont déjà mangé. Pour le reste, qu’il découvre un nouveau sort de dressage et qu’il découvre petit à petit ses effets, là c’est bon et normal. Au final, les slimes sont vraiment un boost pour lui, mais un boost qui demande beaucoup de nourriture… Yûji ne semble pas vouloir essayer ce nouveau sort sur ses deux autres (je ne compte pas le dragon, même si ça pourrait marcher, car je crois qu’il n’est plus son dresseur) monstres. Par exemple, les deux autres pourraient être liés au vent, puisque leur utilisation est surtout liée au transport.
J’imagine que ses améliorations seront gardées pour la suite. En tout cas, le combat de Yûji contre la lune azur continue également. Ils ne se doutent pas une seconde qu’il est à l’origine de tous leurs problèmes, même s’il figure sur leur liste de personne à surveiller. Le fait qu’il essaie de rester discret (alors qu’il ne l’est pas du tout) y est sans doute pour beaucoup, ses capacités l’aident également tout comme les slimes. Visiblement, il sera le héros de ce monde, sauf que personne (à part une minorité peut-être) ne sera au courant. C’est bien qu’il ne cherche pas la célébrité, mais il faut dire que s’il n’y avait pas un danger pour sa propre nouvelle vie, il ne bougerait pas non plus le petit doigt. De plus en plus de slimes le suivent également, ce qui en devient totalement idiot selon moi. Le tome parle d’économie, mais au final, ça ne va pas plus loin, il suffit de détruire un petit truc et pouf, tout s’écroule comme par magie, si simplement la réalité était aussi simple. La lune azur semble remplie de personnes assez maligne, mais ils n’auraient prévus qu’une sorte de revenu ? Ce n’est pas très cohérent…
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 14 août 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime