Réincarné dans un autre monde, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/07/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-9/

Extrait :

C’est l’avant dernier tome de la série que je possède, avant, je pense, de l’arrêter complètement (ou bien je la continue mais en numérique si elle est disponible). Je sais que parfois j’aime bien que les intrigues avancent lentement, mais il faut tout de même du contenu pour susciter de l’intérêt. Frieren y parvient très bien pour moi, sur moi, mais ce n’est pas le cas de cette série, au prix des tomes, ça fait long l’attente.


Yûji s’est fait un nouvel allié et celui-ci est plutôt de taille, puisqu’il s’agit d’un dragon. Bon plus tard, il est expliqué qu’il n’est pas un vrai dragon, ceux-ci sont bien plus puissant, lui est « incomplet » en somme. Je me demande ce qui les différencie, hormis la puissance. Il a une taille immense, mais s’il a l’énergie qu’il faut, il peut aussi réduire sa taille, ce qui est une capacité intéressante. Yûji aurait pu l’apprivoiser, mais le scénario aide bien et trouve une excuse pour qu’il ne le fasse pas complètement et tout le temps. Même si pour l’instant, il restera apprivoisé, cela peut changer à tout moment. La raison est simple, il est puissant et demande donc bien plus d’énergie que des petits slimes. L’apprivoiser et utiliser des sorts puissants pourraient donc être fatal à notre protagoniste. L’avantage d’un dragon, c’est que ça vie longtemps et il sait donc souvent pas mal de choses. Meilleur moment donc pour l’intrigue, pour nous présenter une histoire d’un autre âge, expliquant que Yûji n’était pas le premier humain bizarre à la double classe. Cette personne était-elle aussi d’un autre monde ?


Il y a aussi quelques révélations sur la lune azur (pour faire court), visiblement, c’est une entité récente greffée sur un groupe plus anciens (et qui a piqué tous ses moyens). C’est ainsi qu’elle a réussi à s’immiscer partout, en prenant la tête d’un groupe déjà existant et bien implanté, c’est malin en soi. C’est aussi étonnant, surtout lorsque l’on voit les fanatiques qui en font parties, mais je suppose qu’ils ne font pas partis des membres originaux non plus. En tout cas, ils sont vraiment puissants, tant financièrement parlant, qu’au combat. Pour l’instant, aucun d’entre eux n’a été vu au combat, mais au vu de l’étonnement du dragon concernant Yûji, il y a peu de chances qu’ils soient bien forts. La preuve, ils préfèrent détruire des continents que d’affronter certains dragons « purs ». Dans un sens, ça veut aussi dire qu’ils connaissent leur limite et qu’ils ne se vantent pas, mais aussi qu’ils sont un peu défaitistes. Au vu des informations que donne l’ami dragon, ils manquent aussi, sans doute, d’informations à ce sujet et savent uniquement pour l’apparition des dragons…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 7 août 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique