Ça fait plaisir d'avoir une BD de cette qualité dans les mains.
Le dessin / les couleurs sont très agréables. On peut effectivement y voir une influence de l'auteur de Sillage (comme l'indique la préface de Kanopé).
L'histoire tient la route, les personnages ont du fond et prennent véritablement vie. Des éléments du passé sont inclus avec parcimonie à partir de flash-back. Ils sont courts mais informatifs : J'apprécie beaucoup cette subtilité d'en dire juste ce qu'il faut (et donc pas trop) pour laisser le lecteur imaginer les scènes suivantes. En conséquence, le rythme est dynamique (sans longueur ou sans recherche de rebondissement à tout va) et la BD se lit avec plaisir à chaque page.
On peut clairement y discerner des éléments d'inspiration lié à Nausicaä. A titre d'exemple, le bison rappelle vraiment le cerf charismatique de la vallée du vent.
Au final, l'ensemble donne l'impression d'un travail maîtrisé et soigné. D'une certaine manière, j'aurais aimé une suite pour ne pas imaginer une fin triste de Kanopé (comme les dernières pages peuvent le laisser penser). Mais une suite ferait sans doute perdre en contenance et donc en charme comme à l'a été Sillage :)