Critique de Renjoh Desperado, tome 1 par Sunread26
Chronique complète
Par
le 28 sept. 2023
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/09/28/renjoh-desperado-tome-1/
Extrait :
J’ai profité d’une petite séance de rangement pour sortir les tomes de cette série, que je n’avais pas encore lue, des cartons. Tant qu’à faire, je les ai tous pris, afin de lire la série entièrement. Je trouvais l’idée assez originale, et même si je me doutais de la présence d’une certaine parodie, je ne m’attendais pas à de tels extrêmes. L’univers en lui-même n’a pas de cohérence, tout est fait pour dérouter le lecteur, n’est-ce pas d’ailleurs le meilleur moyen pour dénoncer certaines choses ?
Déjà, c’est quoi l’intrigue de base ? Il s’agit d’une jeune femme, Monko, parcourant le pays à la recherche de l’époux idéal. Douée pour combattre et ayant un avant-bras en prothèse, elle n’est pas à sous-estimer. Malgré ça, elle reste trèèèèèèès naïve, au point où sa vie semble être une simple parodie. Elle se balade en kimono ou vêtement style asiatique dans un far west pourtant d’inspiration très américaine. Premier point pas très cohérent, se rajoute à ça une technologie n’existant pas encore, son bras. On a donc un mélange de différentes cultures et époques, qui donnent un résultat assez perturbant de bout en bout, parce que oui, ce n’est pas fini ! Il y a aussi des monstres d’ailleurs, maintenant que j’y pense… c’est vraiment le bordel dans tous les sens du terme.
Donc la protagoniste cherche un époux idéal, sauf qu’évidemment, elle ne tombera que sur des idiots finis ou des bon gars déjà pris. Mais bonjour les clichés ! Rien que ce premier tome en est rempli ! Ce genre de titre peut autant plaire que déplaire pour le coup. Pour mon cas, même si je ne suis pas extrêmement charmée (car je n’aime pas certains clichés), je trouve quand même le titre « lisible ». Contrairement à d’autres que je me suis forcée à terminer ou bien que je n’ai pas terminé du tout d’ailleurs. Comme cliché, il y a évidemment le fait qu’elle perd la tête devant un beau gosse, les nombreux types d’hommes assez clichés et à éviter, etc… Le plus drôle ayant été l’idole de k-pop version… spéciale on va dire, qui ne l’a capte même pas. On passera sur les scènes avec des positions très fan service qu’aucune personnes saines d’esprit ne prendrais (car elles sont parfois bien chiantes à réaliser).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa
Créée
le 28 sept. 2023
Critique lue 1 fois
D'autres avis sur Renjoh Desperado, tome 1
Chronique complète
Par
le 28 sept. 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime