Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/27/ron-kamonohashi-tome-11/
Extrait :
Avec ce onzième tome c'est le premier arc de la série qui se termine, l'arc Moriarty si je peux le nommer ainsi. Même si je pense que le duo n'en a pas fini avec cette famille, pour l'instant, elle semble avoir mis en pause le fait de se soucier de Ron. Le nouvel objectif n'est pas encore bien clair, entre retrouver la mère de Ron qui semble se cacher et l'arrivée à l'école de Blue du duo, les prochains tomes promettent d'être déjà bien remplis.
Avec ce onzième tome c'est donc le premier arc de la série qui va se clôturer, Ron doit encore prendre la décision de tirer ou non sur son ami afin de sauver les passagers présents dans la salle. Grâce à Elmer il aura une occasion inattendue de parvenir à sauver tout le monde et donc, déjouer les plans de la famille M ou plutôt, de son chef. Elmer révèle d'ailleurs une autre facette de lui-même, il s'en veut visiblement de ne pas avoir pu aider Ron lors de l'affaire ensanglanté. Il a aussi réussi à réduire le temps d'effet du somnifère, alors même que les professeurs n'y ont pas pensés. Ses "coups d'avances" montrent qu'il a aussi une sacrée caboche et qu'il a sans doute plus d'expériences qu'il n'en dévoile. Un dernier mystère à son sujet sera révélé plus loin, mais surprise ! Entre ça et la dernière action de Ron sur le bateau, on peut dire que les éléments sont réunis pour lancer le prochain arc. J'avoue être curieuse de la tournure que celui-ci va prendre, car beaucoup de choses vont changer, la disparition (pour l'instant) de la famille M, l'évolution au sujet de Ron, les révélations sur sa famille et l'arrivée du duo à Blue. J'ignore si le nouvel arc sera entièrement dédié à Blue également, cela pourrait être drôle et permettre à Totomaru d'évoluer un peu plus. Même s'il se met à avoir les bons réflexes, il faut avouer qu'il n'a pas la tête et l'attitude de quelqu'un sûr de lui. L'autrice n'oublie pas non plus de mettre pas mal de drame de la série, notamment avec la disparition de personnages assez importants pour l'arc en question. J'espère que certains des personnages, professeurs ou non, seront de retour dans la suite également.
Le duo Ron et Toto est vraiment devenu inséparable, cela donne beaucoup de situation comiques, mais dans le cas présent, ils ont bien frôlés le drame. La chance et le scénario étant bien présents, ils ont réussis à s'en sortir grâce à leur complicité. Avec le retrait de la famille M ils vont donc pouvoir souffler un peu, mais je pense vraiment qu'ils reviendront à un moment. J'ai une folle envie de parler de certains changement, car cela va grandement changer la suite de l'intrigue, mais le faire serait également un gros spoil à votre égard, donc je me retiens. Je me demande si la suite de la série aura la même "vibe" avec ses changements, je pense que oui. Le duo n'est plus à faire, ils se font confiances et ils ne se quittent pas après ses événements. La suite des enquêtes semble mise en pause pour un nouvel arc, mais il y aura sans doute toujours des énigmes. Comme j'ignore totalement la direction que va prendre la série, j'ai vraiment envie d'en découvrir la suite. Ce nouvel arc sera-t-il aussi long que le précédent ? Ou bien plus court, juste pour faire la transition ? Nous sommes seulement à quatre tomes d'écarts avec la publication japonaise. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à partir de la jaquette du tome treize, Totomaru siège aux côtés de Ron sur la jaquette ! Alors qu'il est sur la couverture jusqu'à présent. Cela donne un indice sur son devenir, non ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 27 nov. 2024
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime