Ron Kamonohashi: Deranged Detective, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/16/ron-kamonohashi-tome-4/

Extrait :

L’aventure déjantée de Ron Kamonohashi continue d’avancer, l’ennemi de Ron, à l’origine de sa situation actuelle peu agréable commence enfin à montrer son visage. Le fait que la série s’inspire des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty sans même le nier est une bonne chose. Cela permet de mettre un lien entre certains personnages, sans avoir à en créer un long à expliquer. J’ignore si les bâtiments présentés dans ce tome sont réels, je suppose que oui, ce qui est assez bien aussi si c’est le cas.


Pour les lieux éponymes que je connais, il y a le carrefour que l’on connait tous et qui forme un peu un zéro d’un réveil. C’est d’ailleurs le seul lieu que j’ai reconnu… Je suppose que les autres lieux sont peut-être aussi connus, mais je ne les connaissais pas en tout cas. Mais revenons un peu sur l’enquête, commencée au tome précédent. J’ai trouvé la réalisation de ce meurtre très ingénieux, mais pas assez pour échapper à Ron. Même en France, certains citoyens ont du mal à accepter des travaux de grandes échelles (sans pour autant avoir besoin d’une religion ou croyance), notamment avec les éoliennes récemment. Dans le cas présent, il s’agit de la construction d’un barrage, qui n’a rien d’anodin. Très croyant, les villageois ne sont pas pour, mais malheureusement, les promoteurs (comme toujours) ont les autorisations nécessaires pour continuer. Une fois le coupable trouvé, un second mystère est résolu. Je suppose également, que le barrage finira par être construit, que les gens le veuillent ou non. Je suis presque triste pour eux, perdre tous ce qu’on a pour un tel projet…


J’ai eu l’impression qu’il y avait un peu moins d’humour dans ce tome, surtout à partir de l’enquête liée de près à Ron et sa situation actuelle, plus que déplorable. L’ambiance change ainsi assez rapidement, puisque Ron prend le défi très au sérieux, pensant enfin pouvoir tenir une chance de comprendre ce qui lui arrive. Cette enquête sera découpée en six parties, et fort heureusement, pour nous, elles sont toutes présentes dans ce tome. L’ennemi montre enfin son vrai visage, ainsi que ses capacités tout aussi impressionnante, et effrayante. Ce premier défi semble être le début des tests de la part de la famille M, envers Ron, le but est énoncé, mais je vous laisse le plaisir de découvrir celui-ci. Maintenant, reste à savoir comment Ron va réagir en sachant qu’il est la cible de cette famille, et qu’elle ne compte pas le lâcher. Une chose est sûre, il a été pris en grippe parce qu’il est doué, et peut leur mettre des bâtons dans les roues.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mangetsu

Créée

le 16 sept. 2023

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique