Cela faisait trèèèèèèèèèèèès longtemps que j'avais pas lu de shonens aussi pourris. J'en reviens pas d'avoir réussi à le terminer (19 tomes), la seconde partie est tellement à chier.
Satan 666 est un mélange de bons shonens (Drabon Ball, Naruto ect) pour au final donner une bouse intersidérale.
C'est vraiment regrettable car le potentiel était monstre avec ce principe d'O-Part (sorte d'armes à effets) et les deux cabales (les anges et les démons). Mais tout fout le camp. Pourquoi ?
Car l'histoire met énormément de temps à se mettre en route (6 tomes faciles) et qu'elle ne captive jamais.
Car aucun des personnages principaux est bon (le trio ressemble beaucoup à Goku/Bulma/Krilin en totalement raté)
Car l'histoire devient de plus en plus confuse à force
Car on a des révélations abracadabrantes au fil des tomes (en gros tout le monde abrite un ange ou un démon, c'est la teuf)
Car les tentatives d'humour sont veines (le personnage le plus drôle est sensé être Ball (oui oui c'est le prénom d'un mec), dommage que je n'ai jamais pu encadrer le gars)
Car c'est sérieusement pompé sur Naruto (en même temps c'est le frère jumeau de l'auteur de Naruto qui nous a pondu ça) avec des "démons" qui habitent des humains, un saut dans le temps pour faire grandir et faire devenir plus fort tout le monde, etc...
Car après ce saut dans le temps, le seul plaisir de chaque tome était les deux dernières pages du bouquin (comic strip sur la vie de l'auteur, c'était un peu le dragibus après avoir mangé des choux de Bruxelles pendant 20 minutes).
Car la conclusion est à chier
Car il y a des personnages/anges/démons qui débarquent sans qu'on comprenne pourquoi
Car le combat final se torche en 8 pages alors qu'au début de l'histoire un combat contre un ennemi lambda durait 3 chapitres
Car à force les O-Part ne ressemblent plus à rien et les effects deviennent ridicules.
Car il n'y a aucune émotion et d'alchimie entre les personnages. J'ai vraiment eu zéro sensation en 19 tomes, c'est bien triste.
Je pourrai continuer longtemps mais ça ne vaut pas le coup de s'éterniser. Eviter ce manga, c'est tout.