Aventure extra temporelle signée par Wilfrid Lupano au scénario et Mathieu Lauffray au crayon et à la couleur, ShingouzLooz Inc. propose au lecteur un voyage complètement loufoque dans l'espace et le temps.


Tandis que nos deux célèbres agents s’apprêtent à arrêter un androïde qui opère dans le crime financier, voici que le trio de Shingouz déboule et propulse le devenir de la Terre dans des affres d'incertitude.
Si l'histoire apparaît totalement déglinguée (et par moments absolument jubilatoire), le dessin est servi sur un véritable plateau d'argent, à l'instar d'un Qwanthon, et le festin visuel est à son comble. Il convient de préciser, pour ceux qui l'ignoreraient encore, que Mathieu Lauffray est une pointure dans le milieu. Ses dessins en témoignent une fois encore, que ce soit au niveau du découpage global ou bien des diverses planches qui rivalisent d'ingéniosité et de maîtrise. Bref, le gars touche sa bille.
Si l'on ajoute à cela un humour bien senti qui fait référence à d'anciens albums mais également à l'actualité terrienne, voici un tome qu'il convient de savourer comme un met de choix dans une convention du crime organisé.


Voici donc un hommage réussi à la série mère.

Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2017

Créée

le 29 oct. 2017

Critique lue 284 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 284 fois

3

D'autres avis sur Shingouzlooz.Inc - Valérian, vu par... tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10