Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Encore une nouvelle série, mais cette fois-ci elle est déjà terminée, en plus d’être courte, puisqu’elle n’a que quatre tomes. Pourquoi donc celle-ci est-elle si courte ? Aucune idée, en tout cas, le light novel lui semble toujours en cours avec déjà onze tomes ! Donc autant le dire, mais le manga ne doit pas adapter grand-chose, ou alors tout expédier très vite… Ce qui n’est pas bon signe… La série est également adapté en anime, et au vue des retours, il expédie tout aussi vite.

Pour résumer ce titre ressemble beaucoup à une autre série, Otome Game chez Delcourt/Tonkam. Le but de base est identique, l’héroïne se réincarne ou atterri (ce n’est pas clairement expliqué) dans un jeu de drague (Otome Game) en tant que méchante de l’histoire. Dans les deux œuvres, elle essaie donc pas tous les moyens d’éviter sa fin tragique. Ici, Aileen essaiera d’y parvenir en charmant le roi démon, qui est aussi un membre de la famille royal, exclu à cause de ses pouvoirs. Etant lui-même le boss final de l’intrigue, on peut dire que leurs sorts sont liés. Aileen va donc tenter de le draguer, mais mettra littéralement les deux pieds dans le plat, pour elle, le but est surtout d’éviter qu’il ne se transforme en dragon, et qu’il se face éliminer. Ce premier point le fait différer de Otome Game, mais ce n’est pas le seul point présent. Même si le roi démon maîtrise la magie, et qu’il semble aussi y en avoir autour du prince, la pratique semble assez peu courante. Pareillement, il semblerait que l’héroïne du jeu soit en réalité une ennemie redoutable et maléfique…

Aileen, ou du moins, la personne qui s’est réincarné en elle, semble avoir une personnalité assez exceptionnelle. Bien loin de ce que décrit le prince, qui, je suppose à bien grandement exagéré lui aussi pour obtenir ce qu’il veut. Dans les dernières œuvres que je lis, les princes ramassent quand même pas mal, il faut l’avouer. Peut-être qu’Aileen est désormais libérée de sa fonction de future impératrice, et ne ressent plus le besoin de devoir agir en tant que tel. Par contre, tout pardonner à la remplaçante, juste parce qu’elle n’est pas noble, c’est quand même être bien naïf. L’idée qu’une non noble soit fragile est tellement fallacieux, la plupart sont sûrement bien moins fragiles que des femmes nobles, elles jouent juste là-dessus, comme toutes les manipulatrices. Quant au prince, il passe pour un vrai pigeon, et je me demande toujours comment ils sont supposés diriger un royaume par la suite… étant incapables de voir qu’on les manipules déjà. Surtout quand on regarde le frère, roi-démon, qui semble aussi naïf, mais bien plus présent auprès du peuple, humain ou démon.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 20 juin 2024

Sunread26