Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/13/the-world-of-summoning-tome-3/
Extrait :
Dernier tome pour cette série de chez Pika, je ne vois pas grand monde en parler, alors même que celui-ci est sorti au mois de mars... Mais bon, mes fils sur les réseaux sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient et je vois bien moins les choses aussi. C'est tout de même dommage que l'auteur n'arrive plus, ou n'a plus la possibilité de proposer des séries plus longues, peut-être que c'est son envie aussi.
Avec ce dernier tome les événements s'accélèrent, il faut dire que le tome précédent a déjà proposé beaucoup de pages aux élèves coincés dans un autre monde. La libération s'enclenche donc, mais tout ne va pas dans le bon sens. Tokoyo apprend la réalité le concernant, ce qui explique également pourquoi il vivait chez les monstres. N'ayant toujours voulu que le bien autour de lui, voir autant de haine jaillir contre lui est un vrai choc. Il s'est toujours considéré comme un être humain, mais il est vrai que ses origines sont troubles (et aurait mérités des explications). D'ailleurs, on ne revoit pas non plus sa famille, mais apparemment une explication est donnée, même si je la trouve un peu bizarre, mais bon... Pareillement pour les cours évidemment, la série s'arrêtera avec le dernier événement, qui aura quand même eu un final grandiose (et qui donne envie de plus du coup). Il y a pas mal de zones d'ombres qui resteront aussi jusqu'au bout, mais c'est normal avec ce genre de série courte. Il n'y a vraiment que les séries tranche de vies ou romance qui peuvent avoir si peu de tomes et réussir leur coup (comme Transparente chez kurokawa, une série dramatique qui réussit très bien en trois tomes).
C'est vraiment dommage que tout s'arrête là, surtout que l'organisation qui souhaitait s'en prendre à Tokoyo existe encore, mais on n'en parle plus non plus. Seul un ennemi a été stoppé, même s'il a fait de sérieux dégâts avant ça. Franchement, je pense que l'auteur a manqué de temps ou de quelque chose d'autres et cela se ressent avec pas mal d'éléments qui manquent. Avec du temps il aurait pu proposer une série aussi longue que Blood lad, avec autant d'attrait. Surtout qu'il y a vraiment beaucoup de choses sympas, mais sous-exploités tout du long. Même les capacités des personnages sont à peine exploitées, c'est d'un triste, au final, on ignore aussi toute l'étendue de celle-ci. Il y aurait aussi pu avoir le point de vue des autres mondes, eux aussi doivent recevoir des visiteurs non voulus. De plus, parmi tous ses mondes, il y en a forcément où des humains vivent aussi, est-ce qu'ils arrivent à les détecter tous ? À mon avis, certains doivent bien arriver à passer inaperçus. La plupart semblent être des créatures bien différentes, pour certaines des chasseurs à l'intelligence peu élevé et qui attaque donc tout ce qui bouge. Ceux-là représentent en effet un danger, mais les autres ? Ils sont tous consignés à une zone de la ville, et tout se passe très bien, preuve qu'ils ne sont pas dangereux si on les laisse tranquille.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 13 août 2024
Critique lue 4 fois
1 j'aime
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime