Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Avant dernier tome de la série, j’ai donc fortement hâte de voir la prochaine sortie de l’éditeur (qui devrait, en toute logique, faire une nouvelle annonce d’ici le prochain tome). Avec les hausses de prix qui continuent par moment, il est assez difficile de suivre plusieurs séries désormais, et je crains que les petits éditeurs soient en danger, surtout lorsqu’il y a peu de séries proposées. C’est pourquoi j’essaie d’en soutenir le plus possible, dont Reborn où j’achète les tomes dès leur sortie. J’aimerais pouvoir faire plus, mais je ne vais pas non plus acheter plusieurs fois les mêmes tomes (par contre, j’ai bien envie de faire des goodies…).
L’intrigue reprend sur Sharlène qui souhaite devenir plus forte, visiblement pour y parvenir, il faut douiller très fort et espérer aussi que notre esprit reste sain. Enfin, je dis sain, mais celui de Sharlène est quand même déjà bien atteint. Je peux donc confirmer que cette nouvelle expérience n’arrangera pas l’état de son esprit, au contraire, elle semble être devenue encore plus psychopathe, et semble aussi avoir une obsession envers Jay. J’admets que c’est l’un des personnages que j’arrive le moins à cerner, visiblement, elle aime tuer les monstres, mais depuis les derniers événements, cette soif de mort semble s’être étendue. Je me demande s’il sera encore possible de lui faire retrouver la raison, surtout au vue de ce qui se profile à l’horizon. D’ailleurs, je me demande d’où vient ce trait de caractère aussi, son personnage est développé dans le présent, mais son passé reste assez mystérieux, pareillement pour Mira et d’autres personnages secondaires. Par contre, Kai, lui est très bien développé tout comme Leann (pour des personnages secondaires). Les révélations faites dans le tome sont assez effroyable, puisque cela indique très clairement qu’il est possible de contrôler les transformations… ce qui veut dire que tout est peut-être volontaire depuis le tout début.
L’horreur et le gore ne sont jamais vraiment bien loin dans la série, donc âme sensible s’abstenir. Je ne sais pas si ça sera une « marque de fabrique » de la maison d’édition, mais j’avoue que le thème de l’horreur m’attire de plus en plus en format manga. Tant que l’on ne me parle pas de clown, de poupées ou de possessions. Ki-oon est plutôt doué aussi pour ce thème, j’ai déjà plusieurs séries que j’adore. Le côté conspiration du titre, mais aussi la thématique des tueurs en série est également intéressant. Puisque ça donne vraiment envie de deviner de qui il s’agit (parfois c’est un peu compliqué). Il va sans dire que la série aurait pu continuer un peu plus, mais que malgré cette envie d’en avoir plus, la série est très bien rythmée. Il faudrait juste un peu plus de développement pour trois personnages déjà cités. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un avant et un après pour l’intrigue de la série. Est-ce que les illuminatis vont chuter ? Est-ce que rien ne changera ? Le monde sera-t-il sauver ou détruit ? Ça fait beaucoup de question, la série pourrait facilement continuer avec d’autres personnages d’autres secteurs aussi, ah, tant de possibilités !
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 17 juin 2024
Critique lue 9 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime