Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/29/sinners-tome-7/

Extrait :

Dernier tome de la série pour Sinners, l’histoire se conclu donc pour la première sortie des éditions Reborn. Pour l’instant, rien n’a été dévoilé quant aux prochaines séries, mais j’ai déjà hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer de nouveau. La série a été un vrai plaisir du début à la fin, l’auteur ne ménageant pas ses personnages, il était difficile de prévoir qui survivrai jusqu’au bout de l’intrigue.


Ce tome finit de nous plonger dans l’horreur, il devient difficile de savoir si la fin sera heureuse, douce amer ou tout simplement tragique pour ses personnages. Au final, je trouve qu’elle sera même un peu des trois… Pour Jay, le combat avec Sharlène est un nouveau coup porté sur son identité, mais les révélations du tome finiront par l’achever et nous présenter la réalité à son sujet. Le fait que tout le monde porte un masque sera évoqué, un masque pour pouvoir sociabilisé, être adapté au milieu où l’on se trouve. Il finira par perdre un peu la raison, mais c’est sans compter sur son meilleur ami, Kai, qui refuse de l’abandonner. Bon, il faut dire aussi que s’il échoue à le stopper ils sont littéralement tous morts. Au final, c’est donc surtout un état psychologique qui atteint Jay et lui fait se transformer en quelque chose de puissant et dangereux. Les révélations sont pour lui un choc, une mémoire qu’il avait enfouie au plus profond de lui-même et qu’il a du mal à accepter. Les mots de Kai seront assez salutaires pour lui, même si ça ne changera rien aux dégâts qu’il a causé. Tout du long, cette série aura été une bataille psychologique pour ses personnages, qui ont souvent frôlés la mort. J’ai bien aimé le pouvoir de Kai, tel un chevalier, prouvant aussi au passage, qu’il n’y a pas que des mauvaises âmes qui prennent le contrôle des autres.


Tout comme le monde de Jay, le monde des autres personnages fini par se briser. La révélation est alors assez forte, puisqu’un autre monde se trouve devant eux. Le groupe semble avoir porté un grand coup aux illuminatis en aidant Jay. Difficile de savoir ce qu’ils pensent de tout cela, est-ce un nouvel espoir qui naît en eux ? Ou bien l’annonce de moments encore bien difficiles ? Après tout, tant pour eux que pour nous, on ignore comment fonctionne ce nouveau monde. Le groupe continuera-t-il une lutte contre les illuminatis ? Ceux-ci risquent de ne pas laisser le groupe tranquille et voudra sans doute récupérer Jay… Beaucoup de questions se posent avec cette fin, j’avoue que j’aurais aimé en voir d’avantage. Ça ne veut évidemment pas dire que la série est mauvaise, bien au contraire, elle est très bien rythmée pour moi. Je pense surtout que l’avenir souhaité par l’auteur n’était pas aussi sombre que le reste de la série, et comme ça dénote, ce n’était sans doute pas son souhait de continuer. Au final, je n’ai pas saisi si les illuminatis contrôlaient les apparitions des monstres ou non, même si j’ai l’impression que c’est le cas.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 29 oct. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique