Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/07/so-im-a-spider-so-what-tome-13/
Extrait :
Enfin la suite de la série ! Un tome par an, c’est vraiment peu, surtout que la fin ne semble pas être proche non plus ! Plus j’avance dans ma lecture papier, plus je me rends compte que l’anime a quand même été super mal réalisé, on est vraiment passé du coq à l’âne dedans c’est horrible ! J’espère qu’il n’y a pas d’autres séries qui subissent le même sort (même si j’en doute un peu tout de même).
Mes souvenirs des précédents tomes sont un peu flous, il faudrait au moins que je relise les deux derniers la prochaine fois pour me souvenir de certaines choses… En tout cas, la série conserve son ton humoristique et le fait de voir notre araignée avoir enfin des compagnons de route (et de délire) est aussi très plaisant. Non pas que je n’appréciais pas ses monologues, mais il n’y avait pas vraiment d’évolution à part pour elle. Dans un autre sens, c’est également dommage car on n’a plus l’occasion de voir ses autres personnalités (celles qu’elle n’a pas éliminées). Malgré son allégeance envers la reine des démons, elle semble continuer à se motiver pour devenir plus forte qu’elle et regagner ainsi sa liberté. J’ignore si elle finira par changer d’avis, la route est encore longue avant les événements finaux présentés dans l’anime (qui n’a pas de fin non plus d’ailleurs au passage). En tout cas, elle n’en fait toujours qu’à sa tête, surtout quand elle est poussée par sa curiosité. Ce qui fera découvrir un complexe mystérieux au groupe enclenchant ainsi un petit arc. Comme toujours, on peut dire qu’elle met les pieds dans le plat, puisqu’avec cette découverte, elle va réveiller quelque chose d’assez dangereux pour faire rappliquer toute une ribambelle de personnages…
La reine démone semble être plus gentille, visiblement les personnalités de notre protagoniste qui sont encore en elle, elles mettent bien leur grain de sel dans sa personnalité. Même si ça arrange nos personnages, c’est un peu dommage car je ne saurais pas comment elle était réellement avant (même si on en a eu un petit extrait). La vérité concernant l’elfe est également révélé et visiblement personne ne lui fait confiance, démon comme humain. Les humains n’ont pas non plus confiance envers les démons, tandis que les démons semblent plus trouver les humains stupides (et à raison visiblement). L’énergie de la planète de ce nouveau monde a été utilisée pour créer des technologies impressionnantes et dépassant parfois celle Terrestre. Par contre, comme ils utilisent l’énergie du noyau de la planète, cela conduit inévitablement à sa destruction. Les humains et les démons n’utilisent plus cette technologie (à quelques exceptions près au vu des événements de ce tome), mais les elfes eux continuent. Je trouve ça assez contradictoire avec leur caractère normalement proche de la nature, mais vu leur chef, ça ne me surprend pas trop non plus. C’est assez ironique, mais ce sont les démons qui luttent pour sauver la planète de tout le monde, sans doute parce qu’ils ont plus facilement accès à l’interdit (qui leur montre donc la vérité et l’avenir de leur monde).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 7 nov. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime