Surprenant à plus d'un titre
Qu'est ce que je vais faire avec un truc sélectionné à Angoulème. Parfois, je trouve la selection douteuse. Mais là, je dois dire que l'originalité de cette série méritait d'être soulignée.
Le pitch? une famille disparaît, famille qui vivait dans une ville "nouvelle" ou tous les gens sont gentils et mielleux. La famille semble s'être volatilisé en un instant (tout est resté en place, chez elle), et on retrouve dans leur maison, un espèce de monticule de sel, et au milieu de la cour de l'école, une montagne de sel apparue pendant la nuit, avec le coeur d'un hamster de la famille retrouvé tout en haut!
Un enquêteur misogyne qui se gratte les couilles tous les 5 minutes, et son adjointe une fille continuellement qualifiée de thon s'occupent de l'affaire.
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel?
Et pourtant, cela reste cohérent jusqu'à la fin. Et ca part meme dans des delires incroyables! Plein de surprises! en fait cette enquête prend des tournures folles, surnaturelles même si ce n'est pas vraiment le mot.
Pas de temps mort, l'intrigue progresse a un bon rythme, des révélations au fur et à mesure viennent relancer l'intérêt pour cette lecture.
Le petit point négatif pour moi reste le dessin qui est finalement trop propre et simplifié par rapport à ce qu'on peut avoir dans d'autres mangas/équivalents et qui m'empêche de mettre plus.
Nb: sur toutes les couvertures, une petite ombre humanoide, sympa!
Le tome 6 conclut pas mal de choses. Vous avez deux tomes ou ça stagne un peu trop (8-9). Est ce que la fin est bonne, je pense que oui!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.