Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/01/solo-leveling-tome-1/

Extrait :

Depuis le temps que j’ai cette série dans ma collection, il serait peut-être grand temps de la commencer. C’est à cause du jeu mobile sur celle-ci que je choisis de commencer à lire, car je risque de me faire spoil de nombreux passages sinon. D’ailleurs, le peu que j’ai déjà vu m’a plus donné envie de lire la série qu’autre chose, pour l’instant du moins.


L’intrigue commence directement avec notre protagoniste, définit comme le plus nul des chasseurs et lui-même le sait. Incapable de ressortir d’un donjon sans être blessé, il est un peu devenu un point de repère pour les autres aventuriers. « S’il est présent, c’est que le donjon n’est pas compliqué » voilà ce qu’ils se disent tous en voyant Jinwoo. Certains ne comprennent pas pourquoi il continue de chasser dans ses conditions, après tout, il risque encore plus sa vie que les autres chasseurs. La raison est simple, sa mère est hospitalisée, il a une sœur encore scolarisé et son père est disparu (je suppose, puisqu’il n’est pas nommé). Il est donc dans une situation difficile où le métier de chasseur semble lui être sa seule option pour se faire un peu d’argent. Malheureusement, ce qu’il ramène suffit tout juste à survivre et tout payer. Il ne peut rien mettre de côté, devant se soigner lui-même à chaque fois. Ainsi, il se retrouve dans un cercle un peu vicieux, puisqu’il ne peut pas acheter de meilleurs équipements, qui l’aideraient pourtant à moins se blesser, voire à pouvoir chasser des monstres de bas niveau tout seul. Il semble être proche d’une autre chasseuse, spécialisée dans le soin, mais rien n’est expliqué quant à leur rencontre. L’intrigue nous plonge directement dans le donjon qui va changer la vie de notre personnage à jamais.


Même si ce changement a lieu dès ce premier tome, il n’est pas flagrant non plus. Notre héros fini hospitalisé également avec un mystérieux écran qui apparaît devant lui, ainsi que des quêtes à réaliser. Il n’a d’autres choix que de les terminer, s’il ne souhaite pas être pénalisé. Pour en revenir au donjon, je l’ai trouvé très bien mené, c’était original pour le coup, même si l’idée était aussi très simple. Le fait qu’il y est un double donjon, pour expliquer la présence de chasseurs d’un faible niveau. Ensuite, vient l’entrée dans la salle finale, qu’il faut terminer pour que le donjon se referme, l’appât du gain étant une bonne aide pour avancer, du moins, au début. La suite, elle ne sera pas glorieuse, tant pour les victimes, que pour les survivants. Comme indiqué, il n’y avait que des chasseurs de faibles rangs ou de faibles expériences, ils ne sont donc pas habitués à avoir des pertes, surtout d’une telle ampleur. Jinwoo commencera à briller dans cette pièce, avant même d’accepter une mystérieuse mission, puisqu’il comprendra comment terminer. Malheureusement, les autres n’écouteront que rarement…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 1 sept. 2024

Critique lue 13 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Solo Leveling, tome 1

Solo Leveling, tome 1
NikkiTerlon
9

Critique de Solo Leveling, tome 1 par Nikki Terlon

Je me suis laissée prendre au piège de ce premier tome, happée par l'histoire. Le héros est un pauvre gars tout faible et maigrichon qui veut juste gagner sa croûte. Mais il est débrouillard, et côté...

le 22 mai 2024

Solo Leveling, tome 1
Baro39
10

Un manga super

Solo Leveling est sans doute l'un de mes manga préféré dans se tome Sung Jiwoo optient son système de level. Le personnage de Jiwoo est super bien. Les dessins sont super stylé et l'histoire est...

le 20 mai 2024

Du même critique