Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/03/solo-leveling-tome-10/
Extrait :
Et hop ! Le dixième tome est enfin lu ! Ce tome est un peu une transition après les événements de l’île de Jeju. Jinwoo est clairement devenu plus fort et tout le monde souhaite l’avoir de son côté. Malheureusement, le seul avantage des USA s’avère totalement inutile, mais je doute qu’ils en restent là, pour s’accaparer les trucs des autres, on parle souvent des chinois, mais les ricains ne sont pas les derniers ! (Oui, plus le temps passe, moins je peux me les voir, désolé).
Jinwoo commence enfin à réfléchir pour créer sa guilde et passe assez vite à l’action pour y parvenir. Il a déjà un second, son ami (qui l’avait au départ recruté), mais il faut encore un troisième membre, serait-ce la chasseuse qui vient de toquer à leur porte ? Jinwoo cherche des solitaires comme lui, donc pas de chance pour elle, elle ne correspond pas. Après, Jinwoo est aussi assez facilement à côté de la plaque concernant les relations avec les autres, donc il ne voit pas du tout pourquoi elle veut les rejoindre alors que son visage le montre clairement. Je trouve cette partie un peu idiote, car elle a les mêmes réactions que lui au début avec la soigneuse de rang B… Est-ce possible de changer autant ? Est-il encore lui-même ? J’aurais tendance à dire que oui puisqu’il réagit très vite pour la partie sur le lycée. C’est donc assez bizarre comme résultat, après, il ne doit pas se considérer comme super beau et attirant, et une part de lui pense encore qu’il est le faible qui n’intéresse personne, mais voilà quoi… il deviendrait bipolaire ? Même si la romance n’a pas spécialement sa place dans la série, c’est tout de même dommage de passer à côté. Surtout que la personne en question montre un tout autre visage face à Jinwoo, bien moins dure qu’auparavant. Ce qui me surprend le plus c’est la vision qu’elle a par la suite, est-ce parce qu’elle est « sensible » à l’odeur des chasseurs ? Je me demande bien comment elle va pouvoir l’annoncer d’ailleurs, ça parait assez compliqué car même Jinwoo ignore tout de sa propre situation.
Jinwoo commence aussi à faire peur autres chasseurs, surtout ses ombres, comme la super fourmi qu’il a acquis sur l’île de Jeju. Visiblement, certaines ombres arrivent à garder un semblant de leur caractère ainsi que de leur souvenir de base. Est-ce dû à un manque de puissance de Jinwoo ou quelque chose d’autre ? Il réussit à convaincre qu’il est une armée à lui seule après un raid en compagnie d’un membre de l’association, celui-ci en ressort d’ailleurs mortifié. Il est clair que les rangs sont déjà considérés comme des électrons libres, mais le cas de Jinwoo est encore bien différent. Il pourrait faire plier le monde à sa volonté s’il le souhaitait et avec un peu de temps. Je pense que c’est cet aspect qui dérange et fait peur, cela se comprend, quelque chose qui ne peut plus être contrôlé peut être effrayant (comme l’est parfois notre vie, tout simplement). Il n’y a pas eu plus d’infos sur les mystérieux ennemis qu’affronte son père, on ignore même s’il est toujours vivant. Mais la fin du tome laisse entrevoir du mouvement et ça ne sent pas vraiment bon. Est-ce que les deux sont liés, ou bien est-ce lié à la vision ? Les choses bougent, les gens pourraient vite perdre leur sentiment de sécurité…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 3 nov. 2024
Critique lue 41 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime