Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/10/solo-leveling-tome-11/
Extrait :
Il ne me reste vraiment plus beaucoup de tomes avant d’être à jour dans la série ! C’est dommage que j’ai toujours autant de mal à trouver des images pour illustrer ma chronique… je m’en excuse. Ce tome est, pour résumer, le tome des révélations sur Jinwoo et ses mystérieuses capacités ou du moins, un début de réponse. Il en est le premier étonné et visiblement, il y a bien quelque chose au-dessus ou en parallèle de l’humanité…
Hea-in parle enfin de son rêve étrange à Jinwoo, celui le mettant en garde contre ses pouvoirs. Jinwoo l’a remercie est ce doute que ses capacités sont étranges, lui-même voudrait avoir des réponses mais pour cela, il doit encore patienter quelques jours… En attendant, les donjons semblent s’ouvrir plus fréquemment à travers le globe. Sans oublier ceux de rangs S, difficiles à fermer d’autant plus avec les pertes japonaises lors du raid de l’île de Jeju. Même plusieurs rangs S ne peuvent parvenir à le fermer avec certitude, c’est dire la différence de niveaux qu’il y a entre les différents rangs S, entre chasseurs et donjons. Jinwoo a souhaité faire son donjon spécial avant d’aller faire celui de rang S au Japon. Dans un sens, il a bien fait, car celui-ci est apparu dans l’école de sa sœur et un groupe de chasseur est déjà entré dedans. Par chance, ils n’ont pas plus accéder à la partie du donjon pour Jinwoo, celui-ci signale qu’il s’agit d’un double donjon avant d’entrer. Inévitablement d’autres sont contactés et rentrent dans le donjon. Ce qu’ils vont voir et vivre va sans doute les marquer à vie, tout ce qu’il savait jusqu’à présent pourrait bien être chamboulé et le seul à pouvoir leur répondre est Jinwoo… qui s’est évanoui pour la première fois depuis longtemps…
Le voir revenir là où tout a commencé provoque un sacré sentiment, j’ai espéré qu’il « roule » littéralement sur tous ses ennemis. Mais visiblement, il n’était pas encore assez fort, même s’il l’était tout de même plus que prévu par celui lui faisant passer l’épreuve. Une partie du mystère pesant sur ses capacités est levé, visiblement il a été sélectionné pour recevoir les capacités d’un être particulier. Est-ce que celui-ci venait d’un monde précédent où le système a été mis en place ? Ou bien du monde d’origine de ceux qui l’ont créé ? En tout cas, tout semble être relié et Jinwoo semble aussi s’affranchir du système. Si c’est le cas, peut-être qu’il n’aura plus à subir de contrecoup ? Les autres rangs S venus l’aider seront à nouveau impuissants et blessés, mais ils gagneront assez de temps pour permettre à Jinwoo d’intervenir et tout stopper à nouveau. S’il parvient réellement à s’affranchir du système, ça serait bien qu’il trouve un moyen de partager de la force avec les autres, la planète en a clairement besoin… Surtout qu’apparemment, une attaque massive à son encontre est prévue et s’il s’agit à chaque fois de portails de rangs S…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 10 nov. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime