Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/17/solo-leveling-tome-12/

Extrait :

Avec ce tome, on sent vraiment que les choses sont sur le point de changer et pas spécialement dans le bon sens. Les japonais ayant perdus plusieurs de leurs meilleurs chasseurs, ils ne sont plus vraiment capable d’affronter un donjon de rang S et ce, malgré l’arrivée d’autres renforts. Une fois de plus Jinwoo va devoir s’y rendre, même si sa famille à très peur pour lui, notamment sa sœur…


Jinwoo peut paraître de plus en plus insensible, mais en réalité, c’est qu’il garde surtout les choses pour lui, comme toujours. Même si les autres ont très bien compris que son évolution été limité, ils ignorent tout de l’origine de son pouvoir. Seule la chasseuse pouvant augmenter la puissance des autres en a eu un aperçu, sans pouvoir l’identifier pour autant. Elle l’a indiqué, elle a vu quelque chose de sombre en lui, alors qu’habituellement, il s’agit plutôt d’une lumière. Je n’ai pas trop saisi le duel qui se mène en réalité et dont la Terre semble être le terrain de jeu… Qui est le bon côté et qui ne l’est pas ? Je suppose qu’aucun des deux camps n’est vraiment pour sauver la Terre et ses habitants, ça serait étonnant sinon. En tout cas, je pense que le père de Jinwoo affronte l’une des deux factions et d’ailleurs, son cas va être évoqué durant la réunion internationale. Comme l’autre gros jaloux et péteux de Rang S l’a classé comme un monstre (et que les autres sont trop bêtes pour remettre cet avis en question), il semblerait qu’il risque d’y avoir quelques tensions. Jinwoo semblait perturbé face à cette nouvelle, mais je pense qu’il ne sait pas trop comment réagir non plus, alors même qu’il en sait plus que tout le monde… Très franchement, une rencontre père/fils pourrait bien résoudre une partie des problèmes. Surtout que s’il se bat aussi pour la Terre, il vaut mieux ne pas le considérer comme un monstre. Après tout, même les rangs S en bavent contre les donjons de rang S… Donc contre les êtres qui les ont créés autant le dire… ils ont aucune chance ! Mais bon, certains sont tellement habitués à être les plus forts que leur égo leur joue des tours et ils perdent comme des couillons, c’est ballot !


Après les événements du lycée, la sœur de Jinwoo est clairement traumatisée, elle semble avoir perdue sa joie de vivre et en vient même à avoir extrêmement peur pour son frère. J’imagine que, jusqu’à présent, elle sous-estimait un peu le danger, pour une raison assez simple : l’ignorance. Les civils qui n’ont jamais vécus le break d’un portail ignore tout du métier de chasseurs, pour eux, c’est juste un métier où l’on gagne de l’argent facilement et où il est possible de mourir si on ne fait pas attention. Pour certains, il peut même s’agir de héros, mais dans tous les cas, ils ignorent le danger réel. Je pense même que pour quelques-uns, s’il y a une bourde ou un problème, ça sera automatiquement de la faute des chasseurs, alors que parfois ils n’y sont pour rien. Comme pour le cas du lycée, puisque la salle où il y avait le portail n’avait pas été visité depuis un long moment. Les chasseurs ne peuvent pas faire le tour de chaque recoin du pays en plus de chasser dans les donjons déjà existants. Cette partie découverte est donc à la charge de tout le monde et je suis encore surprise qu’il n’y ait pas un protocole pour empêcher les lieux déserts et oubliés (notamment dans des bâtiments, en ville). Avec les explications du giga monstre, Jinwoo en apprend même plus : plus ils chassent, plus la Terre se charge en Mana et moins c’est bon signe… L’augmentation du nombre de portails viendrait-il de là ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 17 nov. 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique