Chronique complète :

Extrait :

Je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lire la suite de la série, je me rends d’ailleurs compte que j’ai avancé bien plus vite dans l’histoire dans le jeu. Heureusement donc, que j’ai sauté quelques passages liés à l’histoire, car bonjour les autos spoil. Pour l’instant, la série me plait bien en tout cas, reste à savoir si cela va continuer ainsi ou non.

Jinwoo est un protagoniste assez intéressant, d’habitude, on les voit souffrir puis se relever tranquillement pour presque changer d’un coup. Ce n’est pas son cas, il continue de souffrir mais sait qu’il doit changer pour ne plus perdre ou risquer de perdre. Lui qui est si gentil va donc devoir apprendre à être beaucoup plus. Comme il l’indique si bien, parce qu’en plus, il est loin d’être idiot, il lui faut une force tellement écrasante que personne n’osera le défier. Il se doute aussi qu’il est utilisé par le mystérieux système qui l’aide, mais encore une fois, c’est du donnant donnant, il accepte donc de continuer, il n’a pas le choix après tout… s’il refuse, il perdra tout ! Lui qui était si faible mais courageux, semble déjà bien plus fort mentalement suite au donjon fatidique, à l’inverse de ses camarades survivants. Il ne lui manque plus que le physique, mais là encore il réfléchit. Son niveau a déjà été donné, s’il ne veut pas paraître louche, il faut donc qu’il refasse une évaluation une fois qu’il sera devenu bien plus fort. Le double éveil est connu, mais pas le triple après tout. Toutefois, cacher sa véritable force pourrait aussi l’empêcher d’accéder à de grandes instances et donc à s’améliorer, c’est à double tranchant, comment va-t-il s’en sortir ?

Surtout que les monstres ne sont pas les seuls dangers dans un donjon, certains humains sont aussi très vicieux. Les groupes indépendants contiennent parfois des membres peu recommandables, qui réalisent des donjons en groupe pour piller les autres chasseurs. Cette pratique est assez courante dans les histoires similaires, il n’y a rien d’original là-dedans. Cela nous rappelle juste, une nouvelle fois, que l’humain est capable du meilleur comme du pire. Je confirme également qu’il a encore grandit comme par magie, juste pour acquérir du flow, du charisme et ça, personnellement, j’avoue aimer moyen (comme les nichons à taille irréelles). Heureusement, le reste est pour le moment très prenant et la globalité est donc très bien. Certaines zones sont encore sombres, comme le fonctionnement des chasseurs et de leurs organisations. Pourquoi ils choisissent tous d’êtres chasseurs plutôt qu’un métier lambda, la situation personnelle de Jinwoo qui reste assez floue sur certaines choses. Tout sera sans doute expliqué à un moment donné. Pour Jinwoo, il va passer un certains cap avec ce tome et sans doute s’attirer quelques ennuis au passage. La confiance sera sans doute désormais difficile à offrir.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 8 sept. 2024

Sunread26

D'autres avis sur Solo Leveling, tome 2

Solo Leveling, tome 2
Baro39

Le véritable Sung Jiwoo

Dans ce tome c'est là que Sung Jiwoo commence enfin à développer sa force. Le flow de Sung est devenu ouf. Le style du manga est incroyable.

le 20 mai 2024