Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/22/solo-leveling-tome-4/

Extrait :

Je continue ma lecture de la série, et je pense continuer jusqu’au bout (des tomes que j’ai), donc il y aura toujours une chronique par semaine à son sujet ! Il faut dire que je suis tellement à la ramasse sur certaines séries qu’il faut du temps pour rattraper un peu. J’aimerais au moins arriver à être à jour pour le plus de séries possibles, avec les tomes que j’ai déjà. Surtout que le webtoon est vraiment très prenant, dans un sens, c’est un avantage de pouvoir lire un tome par semaine plutôt que de devoir attendre quelques mois !


Jinwoo est entré dans un donjon bien particulier, puisque celui-ci a pour but de lui faire changer de classe. Lui-même sera étonné du résultat, car il ne s’attendait pas à celui-ci, en plus, grâce à sa détermination il ne va pas juste changer de classe, mais aussi atteindre son second rang, d’un seul coup ! Ça pour être un level up impressionnant, s’en est un ! Toutefois, il ne prend pas la grosse tête pour autant, même s’il gagne en assurance, puisque son ancien lui revient le hanter à chaque fois qu’il est dans une mauvaise passe. D’une certaine manière, il lui rappelle d’où il vient, le chemin qu’il a déjà traversé, mais comme un oiseau de mauvais augures il annonce aussi des drames à venir… reste à savoir s’ils auront lieu ou non. Cette peur qui ne semble pas le quitter est normale, après tout, rien que le système en lui-même est comme une épée de damoclès sur sa tête. Mais il va aussi lui sauver la vie de manière inattendue, puisqu’il sera pénalisé pour ne pas avoir fait son entraînement quotidien, lui permettant ainsi de souffler et reprendre ses esprits. Il pourra aussi constater que, comparé à la première fois, il n’aura pas à fuir ses poursuivants dans ce niveau ! J’imagine que la prochaine fois, ils seront plus puissants puisqu’il a réussi à les vaincre et que le but reste de le pénaliser. Après ce passage, il devient difficile d’estimer son niveau par rapport aux autres chasseurs, je suppose que c’est pour cette raison que l’auteur fait enfin venir le fameux rang S.


Dans un sens, même si Jinwoo va avoir du mal à le battre (ça serait étrange si ce n’est pas le cas), il finira tout de même par gagner. Après tout, s’il perd, techniquement, il meurt et donc la série serait terminée. C’est le genre d’événement assez prévisible, la seule chose pouvant la modifier et la présence ou l’action d’une personne tierce, qui viendrait alors stopper ce fameux rang S. Pour ma part, vu son caractère de cochon et tous les crimes qu’il semble avoir à son actif, j’aimerais bien qu’il se prenne un retour de karma comme son frangin et disparaisse de la surface de la terre. En vrai, les rangs S dans cette série, c’est un peu les peoples de chez nous (politiques ou non), quoiqu’ils fassent ils n’auront jamais à assumer pleinement leurs actes. Le changement de classe prend une bonne partie du tome, mais la suite est tout aussi intéressante. C’est cool de ne pas oublier de montrer le quotidien de Jinwoo, en dehors des donjons. Notamment le fait qu’il est le tuteur légal de sa sœur, puisque son père a disparu et que sa mère est hospitalisée. Ça rappel sa responsabilité à son égard et le poids qui pèse sur ses épaules. Avec ses changements physiques, il fait évidemment fureur auprès de la gente féminine du lycée lors d’un rendez-vous parent et professeur. Celle-ci le lancera dans la suite de son aventure, qu’il acceptera parce qu’il se reconnait sans doute un peu dans la jeune fille concernée.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 22 sept. 2024

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique