Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/29/solo-leveling-tome-5/

Extrait :

Bloqués dans un donjon rouge, le groupe de Jinwoo s’était séparé du reste de la troupe. Les bas rangs étant tout simplement abandonnés à ses côtés. Pour nous lecteur, le résultat était évident, donc pas vraiment de suspense, sauf sur la bataille finale sans doute. Ce tome donne à Jinwoo de nouvelles opportunités, mais il découvrira aussi ses limites actuelles. L’humour fait aussi son apparition, après tout ce drame, ce n’est pas de refus.


J’avoue que la situation dans le portail rouge ne me surprend guère. L’autre chasseur c’est pris pour une tête, malgré tout, il finit tout de même par reconnaître son erreur. Surtout qu’elle vient vraiment de lui pour le coup, c’est bien de se remettre en question, dommage que ça n’ait pas duré longtemps. Dès qu’il a vu que l’autre groupe était toujours en vie et qu’en plus, ils étaient tranquilles au coin du feu… son côté idiot et arrogant a repris le dessus. Il a immédiatement eu le réflexe de trouver le coupable et sans doute, de mettre la mort de son groupe sur son dos. Pas de bol, Jinwoo n’était pas loin et l’a vite remis à sa place, en lui indiquant clairement qu’il a été assez bête pour se faire suivre… La partie qui suit est intéressante sur bien des points, puisque le chef des elfes noirs, semble connaître le statut particulier de Jinwoo. Mais il ne peut en dire plus à cause d’une force supérieure, les deux finiront donc par se combattre. À cela s’ajoute la frustration de ne pas avoir pu l’ajouter à son armée, mais bon, faut bien qu’il échoue un peu aussi tout de même ! Il commence aussi à mieux cerner son niveau, mais il évite tout de même de tout dévoiler au premier venu. Ça n’empêchera pas à certains d’apprendre qu’il a eu un double éveil, et surtout, il va enfin aller se faire réévaluer… Ça va être un gros coup de pied dans la fourmilière je pense ! Surtout que je ne pense pas qu’il souhaite rejoindre de groupe pour l’instant. Et on sait tous ce que ça donne quand un nouveau veut se faire une place.


Mais ce n’est pas la seule chose qui va chambouler le monde, puisqu’il va y avoir autre chose, en provenance des USA. Une manière aussi, d’éliminer l’une des menaces qui plane sur Jinwoo, de manière très intelligente, tout en introduisant un nouveau personnage. Je n’en dirais pas plus, mais Jinwoo et sa sœur risquent d’être surpris par la nouvelle. Enfin, je dis « la », mais à mon humble avis, il n’y en aura pas qu’une ! Le prochain tome promet donc de nombreux rebondissements, peut-être même que certains n’auront pas lieu dès celui-ci. Voir Jinwoo continuer d’avancer et assez plaisant, je ne sais pas vous, mais j’adore les personnages qui remettent les autres à leur place (quand ils sont arrogants bien sûr). Il gagne de plus en plus en assurance, mais je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il devient aussi plus arrogant. Plus gourmand à la limite, puisqu’il souhaiterait ajouter tous les adversaires puissants à son armée, mais pas arrogant. Il n’a pas vraiment le choix, s’il souhaite se faire respecter et conserver son secret, il doit aussi montrer qu’il en a dans le ventre. Son ami fils de PDG semble aussi un peu dans la mouise, son père étant visiblement loin d’être idiot non plus. Toutefois, j’avoue que je ne le sens pas trop son père, autant lui j’aurais aimé que Jinwoo le rejoigne, autant le daron pas vraiment…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 29 sept. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique