Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/20/solo-leveling-tome-8/
Extrait :
C’est assez difficile de s’en tenir à un tome par semaine avec cette série, mon addiction la concernant étant assez importante. Ce n’est pas régulier pour toutes mes lectures, mais il m’arrive parfois de vouloir tout dévorer d’un coup. Généralement, c’est le signe d’un coup de cœur, personnel bien sûr. Avec tous les titres similaires qui sortent, on peut dire que ça devient même plus rare pour les séries qui se ressemblent…
Le début de ce tome est vraiment émouvant, avec Jinwoo qui parvient enfin à réunir tous les éléments pour soigner sa mère. Celle-ci finit par se réveiller et c’est le soulagement pour lui et pour sa sœur. Toutefois, Jinwoo se garde bien de dire sa situation à sa mère, puisque son père était aussi chasseur et a disparu (je pense que c’est bien le gars qui a été sorti d’un donjon aux USA). Il souhaite profiter de ce moment et c’est normal, on en ferait tous de même. Surtout qu’il sait qu’avec le système, il risque de ne jamais être vraiment tranquille, donc profiter d’un instant de calme, ce n’est pas plus mal. J’espère que même si cette partie est clause, sa mère et sa sœur ne seront pas trop mises de côtés (ou utilisées pour faire du chantage à Jinwoo, mises en danger). Si le personnage dont je parle plus haut est bien son père, il finira par revenir dans leur vie, ce qui fait déjà une occasion de revoir cette famille, dans un moment de détente, je l’espère. Jinwoo relâche aussi clairement la pression depuis quelques tomes, entre sa montée en puissance et le fait d’avoir trouvé une solution pour sa mère, on ressent qu’il a bien moins de poids sur les épaules. Grâce à cela, il se lâche un peu et il en découle des scènes un peu plus comiques. Même les autres personnages sont étonnés à son égard, il n’y a vraiment qu’un seul chasseur qui a compris sa capacité à s’améliorer en continue, c’est étonnant !
Point positif de ce tome, c’est que l’on va s’éloigner un peu de Jinwoo pour voir les autres chasseurs en action. Bien sûr, ça ne sera pas vraiment pour les mettre en valeur vu ce qu’il va se passer. Mais ça montre également les limites du système actuel des chasseurs, puisqu’ils ont tous (sauf exception rare comme Jinwoo) un niveau qui n’augmente pas. À l’inverse des ennemis rencontrés dans ce tome, qui s’améliorent en continues. Est-ce qu’ils sont présents de la même manière que Jinwoo (quelque chose ou quelqu’un qui interfère ?), ou bien ça annonce un autre changement ? En tout cas, les rangs S vont être mis à mal par le monstre qui aura le plus évolué parmi la fourmilière… Jinwoo lui profitera autant qu’il peut du présent, mais j’imagine qu’il finira par se rendre sur place après avoir compris qu’il y avait un problème. Il ne faut pas oublier qu’il reste un nouveau parmi les forts, qu’il n’a fait qu’un donjon de rang A. Il ignore donc tout d’un donjon de rang S, il manque d’expérience sur ce point. C’est sans doute pour cela qu’il a sous-estimé les capacités des autres rangs S à réussir. Tout comme les autres personnages ont aussi sous-estimés la puissance de la fourmilière… Comme quoi, attendre demain pour résoudre un problème n’est pas vraiment la solution ici non plus…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 20 oct. 2024
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime