Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/27/solo-leveling-tome-9/
Extrait :
La bataille fait rage sur l’île de Jeju (qui ramasse beaucoup dans différentes séries, la pauvre), les chasseurs présents sur place sont désemparés face à une seule fourmi bien plus forte que plusieurs rangs S. Ayant perdu contact avec l’une de ses ombres, Jinwoo comprend qu’il y a un problème et choisit de se rendre sur place. Un choix qui montrera ses capacités au monde entier et sauvera de nombreuses vies. Malheureusement, pour certains, il sera déjà trop tard…
J’aurais pensé que le combat entre Jinwoo et la fourmi surpuissante aurait été un défi pour lui, mais visiblement, il l’a dépassé largement. Il n’a même pas eu besoin de son armée pour en venir à bout. C’est dire combien il s’est amélioré personnellement depuis le début, quant aux autres, ils ont bien compris qu’ils n’avaient aucune chance face à lui. Plusieurs ont aussi compris qu’il préféra créer une guilde plutôt que d’en rejoindre une. Quant aux américains, dès qu’ils ont vu ses capacités ils ont souhaités le démarcher comme ils l’ont fait pour tant d’autres rang S. Très franchement, ce pays m’exaspère de plus en plus, que ce soit dans la réalité ou dans les séries. D’ailleurs, dans les séries ils sont souvent associés à un pays qui s’approprie la puissance des autres, donc j’imagine que les coréens ne les apprécient pas trop… Pour en revenir à l’histoire, ils essaieront de recruter Jinwoo en lui proposant une rencontre particulière, mais coup de karma, il n’en aura pas besoin. Il comprend toutefois mieux pourquoi tant ont acceptés avant lui et trouve ça pitoyable. Les donjons sont présents dans le monde entier, réunir les plus forts des chasseurs au même endroit est totalement idiot, mais pas étonnant de la part d’un pays qui se prend pour le nombril du monde…
Une petite chose me surprend cela dit, la maladie de la mère de Jinwoo touche souvent les personnes proches de quelqu’un utilisant le mana, donc d’un joueur. Pourquoi sa sœur n’a pas été touchée ? Est-ce qu’elle va finir par s’éveiller ? Si c’est le cas, elle sera une soigneuse je pense, vu qu’elle souhaite faire médecine. Cette classe est assez rare, ce qui est sans doute logique puisque le système doit prendre en compte la personnalité des gens. Jinwoo a même supposé que pour devenir chasseur, pour s’éveiller, il fallait avoir envie de se « battre ». Après, je pense que c’est dans le sens « envie de se battre contre les monstres » ou du moins, faire quelque chose vis-à-vis d’eux. Puisque l’un des chasseurs de rang S, un soigneur, n’aimait pas se battre et a pris sa retraite pour cette raison. Entre l’envie de faire quelque chose, et le fait de ne pas aimer se battre, pas étonnant qu’il y ait si peu de soigneur ! La fin du tome laisse entrevoir de nouveaux antagonistes, ceux-ci semblent bien plus puissants que jamais. Le père de Jinwoo en fait d’ailleurs une apparition, je suppose donc que le problème qu’il a évoqué est lié à ses individus. La Terre entière pourrait bien être menacée par une puissance démesurée. Jinwoo n’est pas considéré comme fort par ses êtres, j’imagine donc que son père doit être encore plus fort et que Jinwoo va devoir continuer de s’améliorer pour lui prêter main forte.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 27 oct. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime