Something About Us, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/12/01/something-about-us-tome-5/

Extrait :

Dernier tome de la série et ça se voit de loin ! Quel pavé ! Il fait au moins le double des autres tomes. Au début, je me suis demandé pourquoi ne pas terminer avec deux tomes, mais j’ai vite compris, c’est parce qu’il y a des chapitres bonus à la fin et en faire un tome à part aurait été un peu bizarre je suppose. Au final, ça se lit tout de même très vite et j’ai beaucoup aimé la conclusion. Même si je lis un peu plus d’ouvrages (manga comme roman) dans le genre romance, ça reste tout de même un genre un peu casse gueule, dans le sens où ça passe ou ça casse avec moi… Là, c’est passé et du coup, j’ai évidemment beaucoup apprécié.


Woo-Jin et Ga-Yeong sortent donc enfin ensembles, de quoi laisser un petit ouf de soulagement sortir. Mais leur relation n’est pas stable pour autant au début, difficile de passer d’amis à couple après tout. Ils montrent toutefois le chemin à parcourir pour bien réussir à deux. Déjà, il faut pouvoir se parler et comprendre l’autre, savoir faire des compromis dans les deux sens et ne pas tomber dans le cercle vicieux de la jalousie extrême et malsaine. Mettre des limites sur certaines choses est bien également, mais vraiment, la clé c’est de parler, pas se disputer, parler. Pour le coup, celui qui change le plus c’est Woo-Jin, il fait quelque gaffe, mais rectifie vite le tir. Il ne souhaite pas non plus brusquer Ga-Yeong dans leur relation est ça c’est un bon point pour lui. Les deux ont eu un passage de jalousie, c’est normal, difficile de voir des relations d’amitiés avec un autre sexe devant ses yeux. Ga-Yeong comprendra mieux la réaction de son amie après l’avoir elle-même vécue. Depuis qu’elle est en couple, elle prend toutefois moins les choses sur elle et n’hésite pas à parler de ce qui ne va pas. Il faut dire que ça se lie assez vite sur son visage quand c’est le cas. Elle finit même par dire ses quatre vérités au copain de Yoo-Jin, mais il est trop bête et imbu de lui-même pour se remettre en question et préfère critiquer Woo-Jin à la place. Franchement, j’espère que Yoo-Jin va le quitter, c’est un vrai red flag ce mec, il mérite juste de vivre seul ! Même si je ne l’apprécie par trop, Yoo-Jin mérite bien mieux comme relation, elle le pense d’ailleurs elle-même, mais l’emprise reste vraiment forte…


J’ai également adoré le fait qu’ils n’ont pas dit directement leur relation à leurs parents. Comme ils ignorent tout, ils font des petites réflexions et font savoir qu’ils sont curieux. Dommage donc, de ne pas avoir montré leur réaction une fois qu’ils ont appris la nouvelle, elle aurait été épique ! La série a bien montré différents couples, que ce soit avec les parents des personnages ou eux-mêmes. Il n’y a pas vraiment de relation parfaite, l’important c’est d’arriver à avancer et ne pas s’oublier en court de route. D’ailleurs, le fait que le pays est un service militaire obligatoire (uniquement pour les hommes pour la série, mais je crois que maintenant c’est pour tout le monde), décale la vie des gens. Durant cette période, les hommes perdent littéralement 2 ans, ce qui fait que, même s’ils ont le même âge que leur moitié, ils finissent avec 2 ans de décalage professionnellement parlant. Cela peut donc créer des tensions dans le couple, surtout dans un pays un peu macho… Ga-Yeong par exemple, commence déjà à travailler et c’est d’ailleurs pour ça que Woo-Jin cherche également du travail. Je comprends parfaitement le souhait de ne pas se faire entretenir par autrui (femme comme homme). Le pauvre sera aussi rattrapé par la vie, mais tout finira encore par s’arranger. Tout vient à point à qui sait attendre après tout…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 1 déc. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique