C'est à l'approche d'Halloween 2021 que j'ai replongé dans la lecture d'une bande dessinée que je lisais quand j'étais petite, Mélusine. Je ne possédais que le tome 8 que j'ai malencontreusement perdu et redécouvrir les péripéties de cette mignonne et talentueuse sorcière et jeune fille au pair rousse au sein de cet univers à mi-chemin entre Harry Potter et La Famille Addams m'a procuré bien du plaisir ; déjà, les dessins sont vivants, le trait fluide, l'humour rafraîchissant, les personnages très attachants. Par exemple, j'adore Cancrelune, Adrazelle et évidemment l'héroïne qui est un exemple de personnage qui en veut.
Je n'aurais que deux reproches à faire : 1 gag sur 7, je dirais, est mal amené et aurait gagné en efficacité étendu sur plus de planches. En outre, je n'aime pas le lettrage choisi pour les bulles.
Autrement, Mélusine est un petit kiffe et même si elle s'adresse majoritairement à un lectorat jeune, je la recommande à tou.te.s ceux.lles qui aiment les histoires de sorcières, les gags sympathoches et plus que tout, la bande dessinée en général. 6/10