Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Extrait :
Le combat de boxe de Joe est imminent, il n’est pas abusé de dire qu’il joue sa vie lors de celui-ci. Après tout, il représente le gang qui gère son club, donc une défaite serait mal vue. Le tome se concentre donc sur cet unique événement, mettant de côté la situation de Zack, même s’il fera une petite apparition sur la fin, notamment pour informer son frère de ses découvertes concernant leurs pouvoirs.
Dans les premières pages, on voit Salomon en train de prier Dieu, visiblement, il est très croyant. Mais désolé pour toi mon gars, je doute que des excuses suffisent pour toutes les conneries que tu fais (combats, drogues, etc…). Le fait que tu juges tes adversaires en fonction de dieu ou du diable c’est pareil, faut te faire soigner mon gars. Tu as certes un design de fou et des capacités de combats de malade, mais niveau pardon de Dieu t’es tout en bas. Comme il est grand, il fait une bonne tête de plus que Joe. Joe étant en plus inconnu au bataillon, on peut dire que les paris ne sont pas vraiment en sa faveur. Toutefois, il a subi un entraînement de malade dans l’unique but de vaincre Salomon, il ne se laissera donc pas faire. Sans oublier qu’il a son gant en atout pour l’aider à gagner. D’ailleurs, étant donné la fin du match le concernant, je pense que ça confirme mon hypothèse que Dieu ne lui a pas pardonné et qu’au contraire, lui a envoyé un bon coup de Karma dans la face (et ce n’est pas qu’un jeu de mots). Son visage est littéralement caché à la fin du combat, donc je n’ose même pas imaginer son état, et vu certaines illustrations qui précèdent le coup… Je me demande même si Joe ne l’aurait pas… Enfin, tout cela on ne le saura qu’au prochain tome, car Joe semble s’être encore attiré des ennuis. Quant à Zack, il semble dépasser par les événements et n’arrive pas à raisonner son frère… Est-ce qu’il va finir par le laisser tomber ? Je ne pense pas, ça ne semble pas être son genre, mais je ne vois pas comment il pourrait faire pour toucher Joe.
Comme tout se déroule autour d’un même événement, il est difficile de beaucoup en parler sans tout vous spoiler. En tout cas, la tension est à son comble et Joe créé la surprise assez rapidement. Il plonge même Salomon dans ses retranchements au point où il va finir par prendre de la drogue. Je ne sais pas trop en quoi consiste celle-ci, je ne crois pas qu’elle augmente ses capacités physiques, elle lui fait juste perdre la tête, parce qu’il n’assume pas tout simplement. À partir de ce moment, il cogne littéralement n’importe comment, tout le monde doit se douter qu’il a pris quelque chose, mais personne ne réagit. Joe finit donc lui aussi dans ses retranchements, mais refuse d’abandonner et d’encore se faire marcher dessus. Quelque chose semble alors se débloquer, mais est-ce une aide bienvenue, ou bien le diable comme le voit Salomon ? Tout le public semble avoir le souffle coupé, plus le combat s’éternise, plus l’issue finale semble incertaine (sauf la baston générale, ça s’était sûr). L’intrigue avance vraiment doucement, mais je n’arrive pas vraiment à prévoir très loin où elle souhaite nous mener. L’issue du match était assez évidente, mais ce qui suit me paraît déjà plus floue. Joe finira-t-il par rejoindre un gang ? Je crois que son père est mort à cause de ça (ou alors, c’est du pipeau et ce sont les gants et la casquette le problème), donc je le vois mal faire ça… En tout cas, pour le gang des Darumas, un combattant pareil c’est une aubaine, surtout en ce moment, comme ils se font bouffer par les Gospel.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025
Créée
le 11 janv. 2025
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime