Chronique complète


Extrait :

Je ne pensais pas avoir ce tome aussi tôt, mais bon, maintenant que je l’ai, autant le lire directement pour rester à jour dans la série. Série qui est vraiment une très belle surprise, le premier tome ne payait pas de mine, mais plus j’avance, plus les nouveautés claques. Là où je pensais à une série assez simple autour de la boxe, un côté illégal versus légalité entre les frangins. Mais je me retrouve avec bien mieux et un avenir dans cette intrigue qui semble incertain.


J’avais peur que Joe bascule réellement vers quelque chose de très sombre, mais visiblement, il continue de résister pour ne pas sombrer. Il a tué pour la première fois et cela lui fait réaliser dans quoi il a embarqué. Il aimerait donc réussir à vaincre les Gospel sans avoir à tuer, mais je pense que c’est un idéal difficile à tenir. On parle d’un groupe dont les membres sont tellement arrogants qu’ils n’imaginent pas une seconde se faire battre par quelques membres des Darumas et pourtant, c’est ce qui vient d’arriver. Même après la défaite, leur chef de section (si on peut dire ça) continue de provoquer en disant qu’ils auront encore plus d’ennuis. Alors qu’il allait être tué, Joe le protège, il pense donc s’en sortir mais son sort sera encore pire que la mort. Seiko a la rage d’avoir été stoppé par Joe et lui a interdit de recommencer, toutefois, James n’est pas du même avis, il est même reconnaissant envers Joe. Après tout, il est le professionnel qu’il faut quand il s’agit de torturer quelqu’un et vaincre le groupe du Gospel va leur permettre de récupérer un magnifique bâtiment en presque toute légalité. Je ne pensais pas, mais Seiko semble être du genre impulsive, là où James est beaucoup plus réfléchi en pensant plus loin. Après tout, pour que leur clan regagne en puissance, il faut de l’argent, donc gagner un bâtiment c’est un super investissement même s’ils ne font que le louer. Avec la police qui ne semble plus trop être de leur côté, ils n’ont pas le choix que de se débrouiller par eux-mêmes. Bien sûr, je doute que Joe soit au courant de ce qu’il va advenir des survivants des Gospel, sinon il serait encore plus perturbé.


Il se rend très bien compte qu’il a franchi une ligne et qu’il ne pourra pas faire demi-tour avant un bon moment, enfin, si celui-ci se présente. Il décide donc de quitter le club de boxe déjà bien mis à mal et abandonné par les autres après les évènements de son match. Il a peur de leur attirer encore plus d’ennuis, sans se douter qu’ils en auront quand même malgré son absence. C’est de ses événements que va naitre une nouvelle couche d’informations et de développement pour la série. Les combats ne feront que gagner en intensité je suppose, puisque les frangins pourraient vraiment ne pas être les seuls à avoir des objets augmentant leurs capacités. Vauban est sans soucis le boss final de la série, il a une puissance incroyable grâce à son poste et ses relations. Sans oublier ce qu’il prépare dans l’ombre, je suis sûr qu’il est lié à la mort du père des frangins, mais aussi d’autres personnages. J’aimerais croire que les Darumas seront des alliés contre lui, mais je ne suis sûre de rien, ils ne font que défendre leurs propres intérêts après tout. Le pays semble également être un sacré enjeux pour les autres pays autours vu leur implications dans diverses projets. Vauban les mène tous par le bout du nez et semble s’amuser du comportement de Zack. J’ai bien peur qu’il finisse par l’utiliser lui aussi, même s’il a de nouvelles capacités, il n’en reste pas moins humain. Surtout que si Vauban a connaissance de la casquette et du gant, il saura peut-être aussi y faire face.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique