Spider-Man : Un Jour de plus par Ghadzoeux
SPOILER
Franchement, le dilemme proposé par cet album et le choix que Peter Parker à la fin, c'est simple on n'y croit pas une seconde!
Sa chère tante May prend une balle (suite à la révélation de l'identité secrète de Spiderman - Civil War) et n'en a plus que pour quelques heures/jours à vivre.
Après 4 épisodes où Parker pleurniche sur sa tante, casse la gueule au responsable en mode "je ne suis plus le petit Spidey comique que vous avez connu, j'ai trop la rage", Méphisto finit par se présenter à lui et lui propose un pacte.
Et pour une fois il ne s'agit pas de mettre son âme dans la balance mais toute sa vie, son amour, son mariage avec Mary Jane. En gros il a le choix entre son passé (sa tante, vieille depuis 60 ans, donc sûrement âgée de 130 ans) ou son avenir (MJ, l'amour, des enfants peut-être).
Et je vous le donne en mille ce couillon choisit sa tante après un improbable dialogue avec MJ où ne comprend rien à leurs arguments.
Bref, à part les dessins de Joe Quesada qui sauvent un peu la seconde partie, c'est franchement exactement ce que j'exècre chez Spideman.