Je n'ai pas détesté car c'est dans les gènes de Marvel de faire retour en arrière
J'ai enfin pu lire ce fameux comics tant décrié par les fans et souvent à raisons. S'apercevoir qu'on a suivit une série qui efface la majeure partie des événements, ça de quoi rendre fou.
Déjà pour commencer les faits de Parker sont intéressants, sa manière de rechercher son meurtrier, puis de tomber sur le Caid. Sincèrement, j'ai vu plus d'une fois fois le Caid pratiquer des coups bas, mais là pour le coup, je suis ravi de la racler qu'il s'est prise. Absolument jouissif, Parker n'a plus rien à perdre, et rompt avec tout ce qu'il a crée.
Tante May est de toute façon vieillie, ce personnage fictif devait bien mourir un jour. C'est ce que les lecteurs pensaient ainsi que tous les autres protagonistes que croisent Parker, MJ commençait à se résigner, Dr Strange lui prodiguait de bons conseils également. Alors à quoi bon forcer là dessus ? Se rattacher ? Il était peut être temps de la maturité chez Parker.
Alors qu'on pensait que tout était terminé, Méphisto (bizarre son design) réapparait et là commence le WTF de Spider-Man. On se souvient qu'une partie éditorial de Marvel n'ont jamais encaissé le mariage de Parker et de MJ. Cette ascension privait les scénaristes de bons nombres de choses. Et ça rompait avec le Parker lycéen fauché
travaillant pour un petit journal.
Jamais les intentions de Marvel n'ont été à ce point là claires. Ils savent que les fans vont râler mais ils le font intentionnellement pour permettre aux scénaristes de retravailler sur le personnage comme avant, sauf que les fans voulaient du changement.
Mais alors pourquoi 7 sur 10 ? Car le déroulement de l'histoire me fascine, la déchéance de Parker, allant même jusqu'à trouver Tony Stark (je l'ai vu arrivé) pour lui supplier de l'aider, vu qu'il est responsable du sort de sa tante.
Bien sûr, on pourra toujours rigoler du nombres de fois auxquels Tante May à échapper à la mort (jamais digéré la mort factice de la saga des clones). Mais selon Marvel, Parker ne peut exister sans elle, et c'est bien regrettable. Un personnage historique oui, mais parfois ce genre de personne doivent s'arrêter quand il le faut ... Et d'une belle façon (snif la saga du clone). En renonçant à ça, en revenant systématiquement en arrière, Marvel fait du Marvel, chose qu'ils ont toujours fait. Et en plus, ça permet à Harry Osborn de revenir !
Décevant sur cet aspect là mais tout de même intéressant sur la noirceur du personnage.