Un équilibre fragile - Star Wars : La Haute République, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/06/10/star-wars-la-haute-republique-un-equilibre-fragile-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série Star wars que je tente dans un format manga, d’ailleurs, je crois qu’un tome 0 est sorti pour celle-ci, il faudra que je le prenne (ainsi que les autres nouveautés). La franchise Star Wars est tellement vaste, que l’on peut toujours trouver un moyen de faire des histoires originales à diverses périodes, le seul problème étant d’arriver à ce positionner dans la chronologie (ce que j’ai un peu de mal, je l’avoue).


Ce que j’apprécie le plus dans l’univers Star Wars, outre les sabres laser, c’est justement sa taille phénoménale et tout l’engouement qu’il y a autour de cet univers pour continuer de le faire grandir. J’apprécie également beaucoup les différents designs des sabres, dommage que la personnalisation soit limité dans la plupart des jeux. Pour ce nouveau titre, on se retrouve durant la période de la Haute République, soit bien avant l’arrivée de l’empire ou même de la guerre des clones. Les Jedi sont alors en pleine expansion dans l’univers et commencent à créer des temples et à former un peu partout. J’avoue qu’il y a aussi une ribambelle de personnages dans la franchise, et du coup, je ne les ai pas tous retenus. Je serais donc incapable de dire s’il y a un personnage éponyme dans cette série. Au fil des ans et des nouveautés, l’univers s’étoffe de plus en plus, si bien qu’il est désormais riche de plusieurs périodes phares et cela continuera sans doute à l’avenir. Tous ce qui sort n’est pas canon à l’intrigue des films et de l’univers (canon = en lien). Mais je suis vraiment contente de voir que cet univers attire toujours et qu’ainsi il y est encore des nouveautés proposées. Pareillement, je suis aussi contente que ses nouveautés ne s’arrêtent pas à certaines périodes bien connues, comme le règne de Vador.


Nous voici donc de retour durant la Haute République, qui a déjà le droit à des périodes bien sombres. Pour être un peu plus précise, l’intrigue se déroule en l’an -231, avec l’attaque de la foire de la république comme événement important. Dans le cadre de la série, celui-ci sert surtout de déclencheur à une nouvelle intrigue. On se retrouve sur la planète Banchii qui est assez isolée du reste du réseaux Jedi. L’ennemi de cette période sont les Nihil, un groupe de pilleurs assez extrêmes qui sévissaient dans la bordure extérieure durant la Haute République. Les Nihil forment un groupe de plusieurs origines (même humaine), c’est ce qui les rend dangereux, puisqu’ils peuvent facilement se fondre parmi la population. Leur devise consiste à s’emparer de ce qu’ils ont envies. Ce sont donc des ennemis vicieux, et près à tout pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Ils mettront à mal à les Jedi avec des Drengir, des être végétaux très puissants et difficiles à éliminer. Ils réussiront à en introduire discrètement sur différentes planètes, et c’est exactement ce qu’il se passe dans cette nouvelle série.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 10 juin 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique