Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/12/star-wars-leia-princesse-dalderaan-tome-2/
Extrait :
Parce que j’aime bien varier mes lectures, je retourne sur cette série. Bon en vrai, c’est parce que sa publication est assez lente, ce qui me permet donc d’être à jour plus facilement. Si on devait faire une carte spatiale de toutes les planètes de cet univers, en prenant en compte tout ce qui est sorti, je pense qu’il y aurait de quoi faire (surtout en respectant les échelles). Il y a d’ailleurs déjà des cartes du genre pour notre système solaire, ce qui peut être assez amusant à découvrir (mais aussi être un peu anxiogène, puisqu’on se rend compte qu’on est tout petit).
Leia commence par se prendre un peu la tête avec son père, qui est autant admiratif qu’apeuré de découvrir sa fille sur Calderos. La raison de la peur du père est évidente, mais d’une certaine manière, elle réduit aussi l’intelligence de Leia je trouve. Il indique clairement que si elle a réussi à trouver, alors l’Empire pourrait en faire de même. Ce qui est un peu rabaisser sa fille, et donner bien de l’importance (intelligence) à l’Empire. Malgré tout, sa peur est assez justifiée, l’Empire n’est pas connu pour être clément envers ceux qui le soutiennent, alors envers ceux qui sont contre… Si les actions de son père sont découvertes, non seulement la résistance sera en danger, mais se sera également le cas d’Alderaan. Même si ses parents pensent la protéger en la laissant loin de tout cela et dans l’ignorance, Leia sait pertinemment que l’Empire s’en fichera, et fera de toute sa famille (voire planète) un exemple, innocents ou non. Son caractère des films est bien là, et elle souhaite déjà participer d’une manière ou d’une autre… pas facile avec des parents poules…
Je ne me souviens plus trop des films (mon visionnage date un peu), et donc je ne me souviens plus non plus de sa rencontre avec Han Solo et les autres. J’imagine que celle-ci aura lieu à la fin de cette série manga, reste à savoir quand elle aura lieu. À force d’étoffer le passé de ses différents personnages, via différents supports (film, livre, etc), la saga pourrait bien perdre en crédibilité et fiabilité. C’est pourquoi il est important de définir si une histoire est canon à l’univers ou non. Même si celui de Star Wars est très vaste, cela tourne souvent autour des mêmes personnages emblématiques, ce qui peut assez vite créer des incohérences. Pour ma part, même si j’apprécie beaucoup l’univers, je ne me souviens pas suffisamment de tout pour en discerner (même s’il doit bien commencer à en avoir un peu). Je n’ai également pas lu tous les ouvrages de l’univers Star Wars, pareillement pour les jeux, je n’ai fait que les deux derniers (Jedi), avec un Battlefront. Je suis d’ailleurs curieuse de découvrir les prochaines sorties. Pour le Iore manga, il y a d’autres séries qui m’intéressent, mais je ne pense pas prendre la série « Visions » qui reprend la série du même nom (que j’ai visionnée).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 12 avr. 2024
Critique lue 10 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime