Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/08/21/stitch-le-samourai-tome-1/
Extrait :
Véritable mascotte Disney, Stitch est presque devenu le remplaçant de la petite souris. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l’adore ! J’ai deux petites peluches de lui, et j’avoue que ce titre ma bien attiré. Je ne fais évidemment pas partie de la tranche d’âge visée (11 ans), mais j’ai quand même pris plaisir à lire ce tome. Il s’agit ici d’une version alternative du film que l’on connait, au lieu d’atterrir à Hawaï, Stitch se retrouve au Japon féodal.
Personne ne peut résister à Stitch, pas même le plus cruel des samouraïs ! Tombé du ciel devant l’armée de Meison Yamato, notre petite boule de poils bleu ne passe pas inaperçue. On peut même dire que son entrée en scène est bien réalisée et casse complètement l’ambiance mise en place par l’auteur. En effet, l’armée de Yamato est en marche vers l’ennemi et c’est préparée mentalement à ne laisser personne en vie. Tel une météorite, il surgi tout droit du ciel, et est confondu avec un Tanuki (esprit japonais ayant la forme du chien viverrin, trop choupi également). Il va jouer avec les lanciers de l’armée jusqu’à faire fondre son commandant : Yamato.
Yamato ferra tout pour aider Stitch, malheureusement, le plus souvent se sera un échec. La technologie n’est pas vraiment présent à cette époque là, alors pour aider à réparer un vaisseau… Il finira par essayer de lui changer les idées de diverses manières, tout en craquant de plus en plus, provocant le désespoir de certains de ses sous-fifres. Je trouve très sympa la mise en scène pour le nom de Stitch, comme il n’a jamais été à Hawaï, celui-ci aurait dû être différent, mais au final, on retombe sur la même chose. L’arrivée de Jumba et Pleakley est assez discrète, mais Pleakley sort une phrase qui nous fait bien rire si on a vu le film. Je me demande comment ils seront traités par la suite ?
[...]
En bref, cette lecture fût très drôle, mais également enrichissante grâce aux diverses petites explications et informations disséminées dans les pages. Une lecture que je recommande vivement, pleine d’humour et de compassion.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Pika/Nobi Nobi
Créée
le 22 oct. 2022
Critique lue 7 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime