Eh bien je viens de prendre une gifle. Ce titre est d'une profondeur abyssale. Il ne revisite pas les origines de l'homme d'acier, mais ici Kurt Busiek fais un parallèle avec un ado qui se découvre les pouvoirs du Superman des Comics, et que ses parents ont facétieusement prénommé Clark à cause de leur nom de famille: Kent. On suit avec entrain et envie les joies, peines, doutes et angoisses de Clark.
De l'acquisition de ses pouvoirs à l'adolescence jusqu'au crépuscule de sa vie, toutes les facettes d'un homme sont explorée, et la richesse de ce scénario est qu'il s'agit d'un surhomme qui fait sa propre introspection.
Je mets en revanche un bémol sur les dessins de Stuart Immonen, car s'il est capable de génie sur l'ensemble de ''Identité Secrète'', son travail m'a semblé assez inégal, surtout concernant Loïs. J'ai bien fait d'écouter mon libraire et d'essayer de sortir de mes aprioris concernant Superman. Il m'a bien conseillé. Bref si vous pensez que Superman c'est nul à lire, lisez ''Superman Kryptonite'' de Darwin Cooke et Tim Sale, ainsi que ''Superman Identité Secrète'' de Kurt Busiek et Stuart Immonen..
Il reste une