Critique de Sweet Home, tome 1 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 15 juin 2023
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/06/15/sweet-home-tome-1/
Extrait :
J’avais adoré ce webcomics en format numérique (lien chronique en bas de page), je suis donc très heureuse de le retrouver en format physique, chez Ki-oon. Avec 141 chapitres, la série est désormais terminée dans son format numérique, on peut donc prédire environ 12 tomes pour celle-ci, puisque le premier contient 11 chapitres. Une série de taille moyenne, qui peut être intéressante à prendre (là où il est difficile de prédire pour des séries en cours).
Je ne m’en souvenais pas, ou du moins, la sensation n’était pas la même à ma lecture numérique du webcomic. J’avais dû lire un bon nombre de chapitres avant d’arriver à la fin de ce qui était paru. Du coup, là, avec la version écrite, la sensation de tension, le suspense s’en sont trouvés accentués ! L’intrigue démarre vraiment lentement, on ne sait pas vraiment ce qui attend nos personnages avant la quasi fin du tome. Et même là, ce n’est vraiment que le début des ennuis. Les personnages clés pour la suite sont également bien mis en avant de diverses manières.
Le protagoniste, Hyeon-Su est vraiment exécrable, sans que l’on sache réellement pourquoi. Cloitré dans sa chambre depuis ce qui semble être un événement douloureux (harcèlement), il finit par perdre sa famille dans un accident de voiture. N’ayant plus que les quelques économies pour survivre seul, il vend la maison et choisi un appartement à bas prix afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible, après quoi, il se suicidera. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu, et lui, si peu enclin à la vie n’acceptera pourtant pas la mort ! Une fois qu’on a lu le garçon au fusil (préquelle de Sweet Home, chronique en bas de page), on comprend également que l’accident de sa famille n’est pas sans liens avec les événements, et ça, on le voit pas à la première lecture !! Une autre surprise donc pour moi.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon
Créée
le 15 juin 2023
Critique lue 6 fois
D'autres avis sur Sweet Home, tome 1
Chronique complète...
Par
le 15 juin 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime