Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/30/sweet-home-tome-2/

Extrait :

Je continue de redécouvrir la série, avec son second volume en format papier, l’histoire est toujours aussi prenante et dramatique tant la tension est grande ! Hyeon-Su n’est clairement pas le personnage que l’on pourrait qualifier de héro, pourtant, cette « pandémie » mondiale, pourrait bien lui permettre de retrouver un peu de ce qu’il a perdu. Pour le moment, l’intrigue se cantonne à l’immeuble, comme quoi, il n’y a pas besoin de faire courir ses personnages partout pour que ça marche !


Alors que le dernier tome s’arrête avec la première apparition de monstre, ce nouveau tome en proposera à la pelle, tous aussi originaux dans leur design et manière d’attaquer, tous effrayant, tous dégoûtant à souhait. Ils sont effrayants de par leur apparence, mais pas uniquement, il semblerait en effet qu’il soit assez difficile de les tuer, puisqu’il ne suffit pas de réduire la tête à néant, comme pour les zombies. Pour le moment, il n’y a donc pas de méthode pour les éliminer, et notre petit cœur risque d’avoir le droit à pas mal de sensations, puisqu’on hésitera malgré tout à le penser : « il est… mort ? ».


Hyeon-Su quant à lui commence à évoluer un peu, reclus sur lui-même depuis son harcèlement scolaire, il ne peut s’empêcher de penser et d’agir autrement qu’il n’avait prévu de le faire. Ne souhaitant vivre que jusqu’au jour de la diffusion du dernier épisode d’un de ses animes préférés, tout son programme est littéralement chamboulé. S’ajoute à ça, que la ville semble être tout aussi affectée que son immeuble, et qu’il n’est pas le seul survivant non plus. Deux enfant, tout juste orphelin le poussera à sortir de sa chambre pour les secourir, d’où lui vient cet élan de courage ? N’est-ce pas en tendant la main qu’il avait finie harcelé ? Il semblerait que comme l’adage le dit « chassez le naturel, il revient au galop ». Hyeon-Su commence à se remettre en question, il en vient même à être heureux que sa famille soit décédée avant tout ça, car au moins, ils ne sont pas devenus des monstres. Contrairement à lui, qui semble avoir les premiers symptômes…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 30 juin 2023

Critique lue 9 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique