Critique de Sweet Home, tome 4 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 20 oct. 2023
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/10/20/sweet-home-tome-4/
Extrait :
Quatrième volume de la série, et l’intrigue commence enfin à bien avancer. Ce tome est vraiment épique en émotions. La réalité frappe, et elle fait mal, notamment pour ceux considérant les autres, infectés, comme des monstres. Je m’excuse encore pour les images de cette chronique, mais il n’y a pas vraiment pour ce tome et tant d’autres… C’est un peu gênant lorsque l’on souhaite parler d’un tome en particulier d’un titre, et je me vois mal prendre des Screenshot directement sur les plateformes.
Pour rappel, le groupe de Hyeon-su s’est réfugié dans l’appartement de Du-shik Han, le bricoleur. Après une nuit de repos, il informe les autres qu’ils pensent que d’autres survivants se trouvent au rez-de-chaussée et qu’il serait peut-être bien de les rencontrer avant d’envisager une sortie de l’immeuble. Après tout, si l’immeuble en lui-même est infecté, il est logique que le reste de la ville le soit aussi, et sortir de manière précipitée pourrait bien les condamner. Ils partent donc à trois en direction du rez-de-chaussée, manque de bol, Hyeon-su les fait remarquer par un des monstres, et il finit littéralement le crâne transpercé par le monstre. Il sera sauvé par le groupe d’en bas, au prix d’une autre vie, et servira désormais au basses besognes du groupe. La première de ses missions consiste à remonter pour chercher Du-shik, comme il est bon pour bricoler. Malheureusement, les enfants ne semblent pas faire partie du programme et le pseudo chef n’hésite pas à lui dire de les abandonner s’ils deviennent gênants.
S’il y a bien une chose de sûre, c’est que lorsque la pression et la peur sont grandes, les autres révèlent leurs vraies natures, et parfois ce n’est pas joli. Entre ceux qui pensent qu’il faut tuer dès les premiers symptômes, et ceux qui se servent des infectés comme de la chair à canon, on peut dire que Hyeon-su n’est pas des mieux lotie. Sauf que manque de bol, celui qui veut sa peau fini par partir tellement dans l’extrême qu’il en vient à avoir les premiers symptômes. Dommage que Hyeon-su ne semble pas bien intelligent, il aurait déjà compris une partie du fonctionnement des monstres… Ou alors ils le savent tous et ne comprennent pas qu’ils sont déjà tous contaminés, et que la maladie attend juste le bon moment pour frapper. C’est d’ailleurs le seul conseil qu’il lui donnera : de tenir bon et résister. La fin du tome se termine sur la femme aussi présente dans les appartements, qui s’est enfermée dans les toilettes pendant un long moment, et qui est aussi infectée… Je trouve d’ailleurs très étrange que l’autre pseudo chef, évoque les enfants mais pas cette personne, est-ce qu’il sait quelque chose où il s’en fiche complètement aussi ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon
Créée
le 20 oct. 2023
Critique lue 7 fois
D'autres avis sur Sweet Home, tome 4
Chronique complète...
Par
le 20 oct. 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime