Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/10/28/sweet-home-tome-5/
Extrait :
Plus les tomes avancent, plus ça devient sanglant. Les personnages commencent à cerner la transformation en monstre, et donc à comprendre, qu’in fine, ils pourraient bien tous se transformer. Hyeon-su continue de résister, il en vient même à utiliser ses facultés et sa régénération afin de protéger les autres. Son vrai visage commence enfin à ressortir, ce qui est à la fois cool et triste, puisqu’il aura fallu une « apocalypse » pour le faire redevenir comme avant.
L’aventure reprend dans l’appartement de Du-shik, Myung-sook (mère ayant perdu son enfant), est enfermée dans les toilettes depuis un long moment. Les enfants et Du-shik sont choqués de leur découverte, Myung-sook a fini par craquer et laisser la place au monstre. Mais dans un dernier effort de résistance, elle fera en sorte que sa transformation ne puisse s’en prendre aux autres. Ainsi, elle devient l’un des rares monstres qui n’attaquera pas les humains. L’autre étant, pour le moment, le monstre translucide qu’a rencontré Hyun-soo. Cette information paraît anodine, mais elle pourrait bien aider Hyun-soo si jamais il ne parvient plus à se contrôler, il pourrait souhaiter une dernière chose comme elle. D’ailleurs, ça pourrait aussi être le cas pour d’autres personnages, amenés à se transformer.
C’est étonnant de voir à quel point Hyun-soo a changé en si peu de temps. Devenu un peu arrogant à un moment, il sera remis dans le droit chemin par Sang-wook, qui lui indique clairement de faire attention, un tel changement de comportement pourrait être le monstre en lui. Hyun-soo ne semble pas idiot non plus, puisqu’il devine que Eun-hyuk est la personne avec qui il discutait sur un forum avant de sortir de son appartement. Dans un sens, ils ont donc un point commun, être fan d’anime. Eun-hyuk reste assez mystérieux même s’il explique sa logique, il donne l’impression d’être inhumain par moment, mais c’est parce qu’il doit prendre des décisions difficiles pouvant affecter tout le groupe. Autre chose intéressante que je n’ai pas évoqué dans ma chronique précédente, avec la présence d’une épicerie à l’entrée de l’immeuble… En France, je ne crois pas que ça existe, on serait vraiment dans la panade si ça nous arrivait !
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon
Créée
le 28 oct. 2023
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime