Après vous avoir présenté en 2015 les deux premiers tomes de Undertaker et le premier tome de la série Bouncer, je vais vous parler d’un troisième album nous envoyant dans les contrées sauvages des USA du 19è siècle : Sykes qui, contrairement aux albums précités, est un one-shot.
Sykes est donc l’histoire d’un Marshall qui, portant son lourd passé sur ses larges épaules, se retrouve à devoir surveiller un jeune garçon qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt après que la bande de truands sanguinaires qu’il piste ai violé et sauvagement tué la mère du jeune homme quasi sous ses yeux. Sykes et ses compagnons devront donc faire preuve de prudence face à un jeune homme qui n’aspire qu’à une chose, se venger des hommes qui ont détruit sa vie.
Le scénario de Pierre Dubois est vraiment très dense et prenant mais le grand point fort de cet album sont les dessins de Dimitri Armand qui arrive à nous immerger dans l’univers fait de poussières, odeurs de poudre et sang et de paysages à couper le souffle de la vie d’un homme qui est devenu Marshall par hasard.
Sykes est pour moi une des bonnes découvertes de ce début d’année (oui je sais l’album est sorti en novembre 2015 mais pas évident de suivre vu tout ce qui sort