⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/06/symbiote-spider-man-fondu-en-noir/

Extrait :

Nouvel avis Comics, ce qui est assez rare ici, avec la première série de ma collection sur Spider-man. J’ai sélectionnée cette série, car elle me semblait facile à suivre (car pour moi, les Comics, c’est encore plus compliqué à suivre que les mangas, désolé). Je n’ai pas beaucoup de comics, mais le peu que j’ai sont souvent sur des personnages que j’apprécie déjà de base, comme tout le monde je suppose. Dans mon cas, j’ai donc surtout sur l’univers de Spider-man et Deadpool. Au vu des épisodes originaux, chaque volume de la série « Symbiote » est une histoire à part entière, je suppose qu’il est donc possible de lire dans n’importe quel ordre, mais au cas où, je prends l’ordre défini par les sorties.


La première chose qui me frappe avec ce volume, se sont évidemment les dessins, qui sont magnifiques. Les décors sont très bien travaillés, et il y a même des parties que je trouve intelligemment utilisées. La situation de Peter est assez vite expliquée afin que l’on ne soit pas trop perdu, tant que l’on connait un peu les grandes lignes des Marvel. Ainsi, dans ce titre, Peter a pour costume, un cadeau qu’il a reçu à Battle World. Pour lui, il s’agit d’une tenue high tech, par contre, pour tout fan de Spidey, on sait pertinemment la vérité sur ce costume. Il semble toutefois avoir moins d’effet sur son hôte, que celui présenté dans la première trilogie au cinéma. D’ailleurs, Mysterio sera lui-même surpris, et comprendra que quelque chose cloche avec sa tenue. Il est loin d’être idiot, après tout, il a créé lui-même tous ses gadgets, et ils donnent du mal même au sens de l’araignée. Enfin, petite surprise pour son côté personnel, puisqu’il est en « couple », avec chatte noire. J’avoue qu’au cinéma, ce n’est pas celui qui est bien mis en avant, et pourtant, ça ne ferait peut-être pas de mal de changer un peu. Là où dans le premier jeu Marvel Spider-man, sa relation est du passé, ici, il s’agit donc du présent. De ce que j’ai pu voir, ils semblent vraiment proche, et Félicia un peu moins moqueuse à son égard, on ressent très vite, qu’elle tient beaucoup à lui.


Pour Peter, il a la blague facile, même si ce n’est pas toujours drôle, surtout pour ses ennemis. Comme toujours, il semble enchaîner les combats, et n’a donc que très peu de temps pour sa vie privée. Il a donc un gros problème de « temporisation » afin de pouvoir tout faire. Il semble également s’être embrouillé avec sa tante, et a du mal à recoller les morceaux. Ce Peter me donne l’impression d’être assez naïf, que ce soit pour sa réaction face à Mysterio que celle face à Chatte noire. Après Battle World, je l’aurais imaginé plus mature, et justement bien moins naïf, même si c’est un trait de caractère de Peter. Il est également censé être intelligent, mais je n’ai pas retrouvé ce trait chez ce Peter. Le costume faisant littéralement tout pour lui, et lui, ne se rendant absolument compte de rien. D’ailleurs, si Chatte noire n’avait pas été là, il aurait eu bien du souci à se faire.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures BD/Comics - 2024 (Global)

Créée

le 6 févr. 2024

Critique lue 10 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Symbiote Spider-man

Du même critique