Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/08/team-phoenix-tome-1/
Extrait :
Nouvelle série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, sans l’avoir vraiment lu. C’est désormais chose faite ! La série est un crossover de plusieurs séries de l’auteur Osamu Tezuka. Ainsi ce mélange les personnages de Saphir, Black Jack, Shalak (l’enfant aux trois yeux) et sûrement d’autres que je n’ai pas reconnus. Le plus drôle restant le Roi Léo, surtout connue grâce au Roi Lion (polémique de Plagiat). Tous ses personnages sont ainsi plongés dans un récit de science-fiction/space opéra se déroulant dans l’espace avec des planètes imaginaires.
Je tiens à poser les choses avant de commencer, je ne connais la plupart des personnages que de noms, je n’ai pas lu de titres les concernant. Il n’y a que Astro Boy où j’avais vu quelques épisodes de l’anime à la TV. Pour ce qui est de mes autres séries possédées, je n’ai pour le moment que Pluto. D’autres titres me tentent, mais pour le moment, je ne les ai pas pris. Je découvre donc le caractère de ses différents personnages via cette série, et j’ignore ainsi si celui-ci est fidèle aux personnages de l’auteur. Je préfère en parler, plutôt que de faire croire que je connais tous, alors que ce n’est pas le cas. Mon avis pourra ainsi être différent de celui-ci d’un lecteur fan de l’auteur.
Dans ce nouveau monde, les robots ont pris le pouvoir sur les biologiques (pas uniquement les êtres humains donc). Désormais, ceux-ci sont traités comme des esclaves, et ne doivent leur survie qu’à leur utilité. Parce que oui, les robots qui se croient tout puissants, fonctionne comme tel, ce qui est utile mérite de vivre, contrairement à ce qui ne l’est pas. Et malheureusement, ceci est aussi valable pour les autres robots. Ainsi, l’adage « les Hommes sont des loups pour les Hommes » pourrait aussi s’appliquer aux robots. Robots, qui d’ailleurs, se définissent comme supérieur et différents des biologiques, pour au final, être exactement pareil, voire pire. Ils se sont soulevés pour avoir été traité comme des esclaves, et finissent par faire de même, qu’elle débilité pour une espèce qui se juge supérieure.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis
Créée
le 8 juil. 2023
Critique lue 12 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime