Tearmoon Empire Story, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série de chez Meian que j’ajoute à ma collection, je profite de l’occasion pour cela et découvrir la série. Série qui a d’ailleurs déjà un anime, mais comme pour le reste, j’attends d’avoir avancé un peu dans le manga avant de le lancer. La série s’annonce déjà assez longue, puisqu’il s’agit d’une adaptation de light novel, et que celui-ci compte 15 volumes et semble toujours en cours. Ce light novel est d’ailleurs disponible en France, chez La Novel édition.

Cette série n’est pas sans rappeler une autre de l’éditeur, alias 7th time loop, mais hormis le retour dans le passé les deux intrigues ne semblent pas avoir grand-chose de plus en commun. Là où 7th time loop proposera une protagoniste avec beaucoup de bagages et connaissances, Tearmoon empire story en proposera une qui ne se remettra pas vraiment en question (même si elle souhaite tout de même éviter la mort). C’est de là que tout commence, elle meurt, puis revient quelques années auparavant. Elle décide alors de changer les choses dans l’espoir d’éviter la guillotine. Mais ce n’est pas parce qu’elle souhaite changer le cours des événements qu’elle changera elle-même. C’est donc avec son comportement, les réactions des autres personnages et ses pensées réelles que l’auteur(e) jouera pour nous faire rire. Ce genre de choix est à double tranchant, car je trouve que cela a tendance à rendre les personnages trop crédules, que certains se fassent avoir, pourquoi pas, mais tous ?

Bien évidemment, elle souhaitera éviter les personnes à l’origine de sa mort, et se rapprochera de ceux qui lui ont été fidèles. Sauf qu’encore une fois, elle ne pourra pas vraiment les éviter, mais comme on le dit si bien, le positif attire le positif. Ainsi, son changement de comportement pourrait bien changer aussi d’autres choses à son sujet. J’espère aussi qu’elle évoluera mentalement, vers quelqu’un de plus appréciable, quitte à garder seulement quelques travers. J’avoue avoir aussi un peu de mal à saisir son comportement, il est naturel qu’elle souhaite éviter la mort. Mais qu’elle ne se remette pas en question pour autant me perturbe un peu, mais peut-être que ça viendra plus tard, pour son évolution. Pour le reste, l’intrigue reste assez simple et déjà vu (le nombre de webtoon avec des retours dans le temps), pour ce genre de titres, je préfère une intrigue sérieuse avec des réflexions, ce qui n’est pas le cas ici, pour l’instant en tout cas.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 30 mars 2024

Sunread26