Tearmoon Empire Story, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Me voilà à jour (sans doute pour peu de temps) dans la série, je l'a trouve toujours très sympa, surtout que Mia commence à changer, sans même s'en rendre compte. D'ailleurs, le premier tome du light novel a dû sortir en format papier (j'attends toujours d'autres séries que j'aime encore plus). La comédie surpasse toujours la romance pour l'instant, même si la romance commence tout de même à prendre plus d'ampleur. D'ailleurs, les quiproquos continuent également...

Le tournoi d'épée approche à grands pas, Mia et les autres se donnent à fond afin de proposer un repas copieux et agréable aux personnes qu'elles ont choisies. Elle n'en démordra pas, même si on change le type de repas, celui-ci sera en forme de cheval (moyennement bien réalisé). Toujours aussi têtue, mais sans s'en rendre compte, elle commence à prendre soin des autres, sans avoir de réelles arrière-pensées. Surtout lorsque ça concerne le prince Albel, Mia ne se rend pas compte de ce changement elle-même. Quant aux autres, étant donné qu'ils ont toujours été dans une certaine "illusion", ils n'ont pas vraiment de réaction non plus. Peut-être qu'au final, elle deviendra ce qu'ils pensent qu'elle est ? En tout cas, ses sentiments envers Abel semblent bien là, et c'est presque drôle de la voir rêver au preux chevalier, sans se rendre compte qu'elle en aime déjà un. Le prince Shion quant à lui, continue de s'en prendre plein la poire (via la pensée), ce qui détruit d'ailleurs, l'image parfaite que l'on pourrait avoir de lui. Tout le temps, il est décrit comme quelqu'un de formidable, doué dans pleins de domaines, mais il s'avère tout aussi maladroit que n'importe qui, ce qui détruit petit à petit cette image du prince parfait (que Mia et d'autres s'étaient créés).

J'avoue que pour l'instant, l'accent semble être mis dans la relation entre Abel et Mia, mais j'espère grandement que d'autres relations (amitié cette fois), soient mises en avant plus souvent. Comme le dit une certaine publicité (ou pas), l'amour donne des ailes, et celles-ci porteront Abel très loin. Même si les autres personnages sont présents, et développés de manière très discrète (talent de cuisine par exemple, ou... folie cuisinière ?), ils restent bien moins "brillants" qu'Abel et Mia. J'aimerais donc que le temps soit pris afin de développer les amitiés de Mia de manières plus évidentes, après tout, les personnages sont dans une école et Mia recherche des alliés ! D'ailleurs, faire la cuisine ne ressemble pas du tout à Mia non plus, nouvelle preuve qu'elle commence à changer, car même là, elle se donne à fond malgré ses piètres connaissances. Je m'avance peut-être, mais je pense qu'elle est même plus douée en cuisine qu'en classe, c'est dire. Elle qui a toujours été ghosté par son être aimé, cela lui fait tout drôle d'avoir quelqu'un qui semble l'aimer sincèrement. Je me demande même, si dans sa vie précédente, elle a déjà été aimée par quelqu'un (hormis sa servante), n'a-t-elle donc jamais eu d'amour familial ? J'imagine que dans la royauté cela n'existe pas trop, mais tout de même.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 29 mai 2024

Sunread26