Critique de Teen Titans : Beast Boy par Sunread26
Chronique complète
Par
le 2 oct. 2022
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2021/08/17/teen-titans-beast-boy/
Voici ma première chronique pour un comics (oui j’ai fais cette phrase pour la rime…). Et je ne commence pas avec n’importe lequel, mais avec un titre que j’attendais depuis très longtemps ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis sur plusieurs réseaux (et depuis des années) Gabriel Picolo l’artiste de ce comics ! Que se soit pour ses dessins sur Beast Boy ou Raven, ou pour son histoire d’amour originale entre une flamme et de la cire (de bougie). Edité par Urban Link, sous format de roman graphique, Beast Boy de Gabriel Picolo et Kami Garcia à de quoi ravir les fans du héros vert de l’univers DC Comics.
Dans cette histoire, on découvre comment Beast Boy a obtenu ses pouvoirs, en même temps que celui-ci. On découvre également comment ceux-ci ont été bloqués pendant des années, par médicament. Ce même médicament, à l’origine de son mal être, car il l’empêche tout simplement de grandir ou prendre en masse (musculaire en l’occurrence), malgré ses efforts. C’est ce mal être qui le poussera à stopper le médicament en question, et c’est de là que s’en découlera la suite de l’aventure, avec la découverte de ses pouvoirs…
Ce que je trouve intéressant, c’est que le pouvoir de Beast Boy ne se révèle que petit à petit, et qu’au début, celui-ci ne change en rien son apparence physique d’adolescent. On connait tous Beast Boy pour être entièrement vert, mais pour le moment se trait n’est pas encore apparu, la seule partie verte est sa mèche de cheveux (bon ok, y a aussi ses yeux mais passons), mais on ignore si celle-ci est naturelle ou si elle vient d’une coloration.
[...]
En bref, j’ai adoré découvrir le début de l’histoire de Beast Boy, et ce, avec les dessins de Gabriel Picolo dont je suis fan ! J’ai hâte de lire ses autres œuvres qui arrivent en France.
Si ce style d’œuvre vous plaît, vous pouvez retrouver dès à présent « Raven » sous le même format, et bientôt un titre qui regroupera Raven et Beast Boy ! (ce que j’ai hâte !!!)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 2 oct. 2022
Critique lue 8 fois
D'autres avis sur Teen Titans : Beast Boy
Chronique complète
Par
le 2 oct. 2022
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime