Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/25/teen-titans-robin/

Extrait :

J’avais adoré les tomes précédents et j’attendais avec impatience la sortie de celui-ci ! Il faut dire qu’il y a un sacré écart en date de sortie entre la France et les USA la concernant. Dans un sens, ça permet d’avoir un coup d’avance et donc de savoir à quoi s’attendre un minimum. Certains lisent sans doute la série en anglais aussi, pour ma part, je n’ai pas cette envie et je préfère attendre. Parfois, ce qui nous fait aimer le personnage, ce n’est pas tant sa personnalité, mais c’est aussi sa manière d’être dessiné et introduit. Là, pour le coup, je suis très surprise, j’apprécie le coup de crayon de Gabriel Picolo, et j’adore la mise en scène réalisée par Kami Garcia, leur duo fonctionne très bien.


Robin est sans doute le personnage le plus connu des Teen Titans, il s’agit du compagnon de Batman après tout. Mais derrière ce nom se cache plusieurs personnages différents, puisqu’il n’y a pas et il n’y aura jamais, qu’un seul Robin, là où il n’y a qu’un seul Batman. L’un d’entre eux deviendra Nightwing d’ailleurs, si je ne me trompe pas, c’est peut-être même le Robin actuel de cette série qui le deviendra, laissant le flambeau à Damian. Après vérification, c’est bien cela, Dick finit par devenir Nightwing. C’est celui dont l’introduction a été le plus résumé parmi le groupe, je trouve cela un peu dommage d’ailleurs. Mais peut-être qu’elle sera expliquée plus tard. Sa relation avec Damian semble tendue, sans pour autant qu’il en soit le problème. Damian est juste jaloux de Dick, il pense que Bruce l’a remplacé par celui-ci. Il pense aussi que Dick est un élève modèle et réussi dans tout, bref, il pense comme quelqu’un de jaloux et d’assez possessif. Dans un sens, c’est normal, puisqu’il a été élevé comme fils unique. Sa mère et son grand-père maternel étant des assassins, il a aussi été entraîné en tant que tel. Il pense donc être largement au-dessus de Dick, une compétition va alors se lancer entre les deux, Dick ne cherchant qu’à se rapprocher de son frère, tandis que Damien hésite à le considérer comme tel. Ce qui est bien, c’est que leur relation finie par évoluer, il a juste fallut que Damian accorde « du temps » et laisse une chance à Dick tout simplement.


La relation entre les différents personnages devient vraiment très proche de celle d’un groupe soudé. Raven et Gar sont vraiment trop mignons tous les deux, leur relation est toute douce, ce qui doit aussi leur faire du bien vu les horreurs qu’ils ont déjà vécus. Pour Damian et Maxine, c’est déjà un peu plus compliqué, Damian ayant de gros soucis avec la communication et la gestion de la colère. Malgré tout, ils avancent aussi ensemble et Damian fait des efforts pour s’améliorer, que ce soit en compagnon de route, frère ou petit ami. Il se rend compte qu’il n’est plus seul, qu’il n’y a pas que lui a protéger désormais et qu’il a donc des choses à perdre. La mère de Maxine est toujours au rendez-vous, même si elle ne peut pas rester avec les enfants jusqu’au bout non plus. Elle leur sert surtout de guide, pour essayer de s’améliorer. Pour le coup, elle gère plutôt bien aussi, puisqu’elle aide tout le monde avec leurs capacités et pouvoirs, ce qui ne doit pas être évident. Mieux ils les maîtriseront, mieux ils pourront se défendre après tout. J’imagine qu’elle gardera toujours un œil sur eux, mais j’espère qu’elle ne s’attirera pas de trop gros ennuis. Dans un sens, la troupe pourrait contacter les super-héros adultes pour les aider, comme Batman déjà, mais même pas ils pensent à ce genre d’aide…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures BD/Comics - 2024 (Global)

Créée

le 25 sept. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Teen Titans: Robin

Du même critique