Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle petite série en quatre tomes, aux éditions Glénat, Terrarium nous transporte dans un futur lointain où l’humanité semble de nouveau sur le déclin, malgré la technologie omniprésente. Le savoir-faire sur cette technologie semble également avoir été (en partie) perdue, ce qui est la cause, j’imagine, du déclin de l’humanité. Chico et son frère robotique Pino partent à la recherche de leur mère, dans l’espoir de sauver l’humanité.

L’univers futuriste présenté semble fonctionner sous forme de blocs, collés les uns aux autres et formant des dômes autonomes. Il n’y a donc pas vraiment d’extérieur, le ciel ne semble pas aussi visible également puisque Chico ignore l’existence des étoiles. Les dômes autonomes quant à eux, sont censés fonctionner tout seul, avec des énergies renouvelables et compagnies… sauf qu’évidemment, même s’il s’agit de structures autonomes, il doit bien y avoir un peu d’entretien à faire et c’est là que ça a du planter. L’humanité a perdu les connaissances du passés, notamment sur ses fameux dômes, elle ignore donc comment ils fonctionnent, et comment les réparer ou entretenir.

Chico et Pino sont donc parti à la recherche de leur mère, partie en expédition quelques années auparavant mais ayant disparue depuis. Comme elle a de grande connaissance sur la technologie, elle est peut-être la seule capable de sauver l’humanité d’un déclin à petit feu. Déclin que l’on peut déjà apercevoir via le voyage du duo, notamment avec une colonie abandonnée. Pour retrouver la trace de sa mère, Chico doit réunir des données qui se trouvent dans d’anciens robots. Pour cela, elle doit les désactiver, soit les tuer. Etant humaine et pleine d’empathie, elle ne souhaite pas le faire contre leur gré, même si la vie de l’humanité en dépend.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

le 8 juin 2023

Sunread26