Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/02/the-beginning-after-the-end-tome-4/
Extrait :
Ce quatrième tome sert un peu de pause, mais rappel qu’Arthur n’est pas n’importe qui. Il permet aussi de présenter de nouveaux personnages, qui reviendront sans doute par la suite. Comme Arthur, je n’aurais pas pu résister à remettre en place une certaine personne, tout en rappelant au Roi, que sa position ne lui permet pas toute ses lubies, et encore moins celle de ses subalternes. Il n’y a qu’un pas vers l’arrogance et la tyrannie après tout.
Participant à une vente aux enchères, Arthur et sa famille sont invités par Vincent. Il prouve par ce comportement combien ils sont proches, surtout qu’ils vont se retrouver avec la famille royale ! Ignorant, Arthur fait une petite bourde, qui donne envie au mage royal de lui volé (oui c’est le terme, puisqu’il utilise son influence, ainsi que celle du Roi pour espérer y arriver) sa bête de mana. C’est clairement le genre d’individus que je ne peux pas voir, mais je suppose que c’est le cas de tout le monde. Imbu de lui-même, devenir mage royale lui a fait prendre le melon, mais face à Arthur ça ne marche pas, bien au contraire, il va subir un bon retour de bâton. Le Roi le rappel tout d’abord à l’ordre, pour ensuite tenter de négocier avec Arthur, je me demande s’il a toute sa raison à ce moment. Arthur refuse par 3 fois de manière polie, et fait comprendre au Roi que sa bête de mana est comme sa famille, serait-il prêt à vendre ses enfants ?
Ni une ni deux, ça en vient au scandale et au manque de respect envers le Roi, alors qu’ils sont les premiers à ne pas respecter Arthur, juste parce qu’il est roturier. Encore une fois, être noble ou Roi ne donne pas tous les droits ! Le roi aurait mérité une bonne correction également, pour qu’il se souvienne, que sans ses roturiers, il ne serait roi de rien. Au final, Arthur s’en sort encore plutôt bien, puisque personne ne se rendra compte de la réalité des événements, ce qui est assez louche également. Sa famille lui reste très fidèle et proche, et semble également ne pas apprécier le comportement du roi, notamment son père. Je me demande si cette présentation, assez négative, du Roi, n’est pas réalisée pour une partie future de l’intrigue ? Comme une guerre à venir, ou que sais-je encore. Vincent continue de se sentir coupable, et tiens à lui offrir quelque chose. Là encore Arthur va un peu en profiter, pour ensuite commencer son voyage en tant qu’aventurier.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 2 avr. 2024
Critique lue 10 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime