Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/23/the-cave-king-tome-2/
Extrait :
Après une trop longue pause, je reprends cette série que j’avais adorée dès le premier tome. Le fait de mettre en avant l’excavation est très intéressant, l’ingéniosité sur les types de roches que Heal peut trouver également. C’est une série bien sympathique, et même si pour le moment il n’y a pas de réels enjeux, nuls doutes qu’il finira par y en avoir. Entres les monstres et sa famille, Heal aura de quoi relever pas mal de défis !
Heal est vraiment un personnage attachant, en tant que lectrice, j’ai vraiment envie qu’il réussisse. Toutefois, j’ai surtout peur qu’il réussisse à attirer l’attention de ses frères et sœurs… Surtout s’il réussit à faire quelque chose de cette île et à faire du commerce. Pour le moment, le tout ne paie pas de mine, mais un jour ça ressemblera sûrement à quelque chose. Rajoutons à cela qu’il est en compagnie de monstres, normalement peu apprécié des humains, et vous pouvez être sûr que ses frangins appuieront sur cette idée pour lui voler son dur labeur.
Ce tome se concentre surtout sur l’agrandissement et le réaménagement de l’île. Le groupe s’organise pour réaliser des défenses et se former à combattre, il fabrique aussi des armes avec les nouveaux matériaux et des golems. En nouveau personnage, qui n’était pas déjà présent, on a le droit à un jeune Kobold devenu orphelin. Le groupe s’élargi donc petit à petit et compte désormais, un petit kobold, un humain, un nain et des gobelins. Le fait qu’ils s’entendent tous, malgré leurs différences est bien appréciable, même si parfois, ça ne tient qu’à un fil.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Doki Doki
Créée
le 23 mai 2023
Critique lue 8 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime